Bilan partagé des Maisons de l’Emploi

Prévu dans l’avenant au cahier des charges des Maisons de l’Emploi du 18 décembre 2013, le bilan partagé des Maisons de l’Emploi, à la demande du Ministre du travail, de l’emploi et du dialogue social a été réalisé par un comité de bilan partagé, présidé par Patricia Bouillaguet, membre du Conseil National de l’Emploi.

Composé de la DGEFP, de deux DIRECCTE ou UT, de Pôle emploi, de l’AMF, de l’ARF et d’Alliance Villes Emploi, représentée par trois Présidents de MDE et trois directeurs ainsi que de l’équipe technique nationale, ce comité a déroulé ses travaux du 2 avril au 26 juin 2014.

Le rapport, construit à partir des données qualitatives collectées par la DGEFP, Pôle emploi et en particulier l’Alliance Villes Emploi, par le biais des trois consolidations de l’activité des MDE et sur la base de 21 auditions de différents partenaires, met  en exergue l’efficacité des MDE sur leurs champs d’intervention, leur homogénéité et conclu sur la nécessité de les pérenniser.
La Présidente de ce bilan partagé formule dans son courrier d’accompagnement 4 préconisations que l’Alliance Villes Emploi partage totalement, souhaitant qu’elles soient reprises dans le prochain cahier des charges des Maisons de l’Emploi.

Publié dans MDE