Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

2ème édition des trophées des clauses d’insertion organisés par la MDE du Blaisois

crédit photo : La nouvelle République

crédit photo : La nouvelle République

La Maison de l’emploi du Blaisois a organisé pour la deuxième fois une remise de trophées des clauses d’insertion, mettant ainsi à l’honneur les partenaires, maîtres d’ouvrage, entreprises et bénéficiaires des clauses les plus impliqués.

Dispositif créé il y a dix ans à l’occasion du PRU, la clause d’insertion et de promotion de l’emploi vise à favoriser l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Les marchés publics imposant l’application de clauses d’insertion aux entreprises, les commandes de travaux, et les prestations de services de l’Etat, des collectivités, et des bailleurs sociaux, sont des leviers non négligeables qui permettent d’améliorer l’accès ou le retour à l’emploi.

En Loir-et-Cher, la Maison de l’emploi du Blaisois est devenue l’interlocutrice unique en apportant soutien et accompagnement aux entreprises, en animant des réseaux d’acteurs, et en valorisant les profils des demandeurs d’emploi. L’entreprise peut alors repérer le potentiel du bénéficiaire et lui transmettre son savoir-faire. Ce dispositif a généré à ce jour plus de 240.000 heures de travail pour 782 bénéficiaires les plus éloignés de l’emploi. Chaque année, 90 à 100 personnes réparties sur une quarantaine de chantiers bénéficient des clauses d’insertion.

Source : La nouvelle République / consulter l’article ici

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Territoriales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.