Consolidation nationale des résultats de la clause sociale d’insertion en 2014

Consolidation-de-la-Clause-2014-1

La consolidation nationale des résultats de la clause sociale d’insertion en 2014, diffusée le 24 novembre lors de la journée nationale thématique autour de « L’ordonnance marchés publics et la clause sociale d’insertion », confirme la progression constante de la mise en œuvre de la clause.

Le dispositif de la clause sociale d’insertion demeure l’un des dispositifs les plus efficaces pour le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées. En 2014, 23 000 personnes ont accédé à un contrat de travail, 9 millions d’heures d’insertion ont été réalisées et 11 000 entreprises impliquées. Les résultats, publiés dans cette consolidation de la clause pour l’année 2014, témoignent de son efficacité. Les retours à l’emploi analysés et suivis à 6 mois, 12 mois et 18 mois permettent de souligner la durabilité du placement à l’emploi.

321 facilitateurs de la clause sociale employés par 247 structures (PLIE, Maisons de l’emploi, collectivités) dont 155 ont participé à la consolidation nationale des résultats “clauses sociales 2014“.

Pour retrouvez l’ensemble des consolidations nationales des résultats clauses sociales, cliquez ici

Télécharger le rapport.

Publié dans Clauses sociales, Clauses sociales, Clauses sociales, Clauses sociales, Rapport de consolidation des clauses sociales