Chargé(e) de mission Europe et Développement durable – Paris 75

L’Alliance Villes Emploi
un(e) chargé(e) de mission Europe et Développement durable

Description du poste :

• Coordination des projets européens portés par l’association et mise en œuvre en France au sein du réseau des PLIE et Maisons de l’Emploi,
  • Coordination à l’échelle régionale et nationale des projets pilotes portés par l’association en matière de développement durable, capitalisation et essaimage des bonnes pratiques,
  • Valorisation de ces projets par la participation aux manifestions, instances et réseaux nationaux et européens pertinents.

Profil :

• Niveau Master, 3 ans d’expérience minimum,
  • Expérience probante en matière de gestion de projets européens,
  • Expérience probante en matière d’animation de réseau et de coordination de projets multi-partenariaux,
  • Anglais courant indispensable,
  • Intérêt pour la question du développement durable en général, en particulier la transition énergétique,
  • Connaissance du champ de l’emploi et de l’insertion bienvenue,
  • Excellentes qualités relationnelles, capacité à s’adapter à des contextes et des interlocuteurs variés,
  • Très bon niveau d’expression orale et écrite, en français et en anglais,
  • Grande rigueur, vrai sens de l’organisation,
  • Autonomie, capacité à mener plusieurs tâches de front, y compris dans l’urgence.

Conditions :

• CDI
  • Rémunération : 2 900€ bruts mensuels
  • Statut cadre
  • Le poste est basé à Paris 2e, dans les locaux de l’Alliance Villes Emploi, avec des déplacements réguliers en France (un à deux par mois) et en Europe (trois ou quatre par an)
  • Prise en charge 50% des transports, tickets restaurant

Les candidatures sont à adresser dans les meilleurs délais à : ave@ville-emploi.asso.fr

Publié dans Offres d'emploi