Regardez le replay du webinaire sur le prêt de salariés !

Depuis le 1er juillet 2021, les salariés en chômage partiel ne touchent plus que 60% de leur salaire brut. Les salariés des secteurs protégés sont aussi concernés par cette baisse à 60% depuis le 1er septembre 2021, et ceux des entreprises fermées administrativement le seront à partir du 1er novembre 2021. Quant au reste à charge pour les entreprises, il est passé à 40%. Ce durcissement des conditions de recours à l’activité partielle nous incite à réfléchir à d’autres solutions.

Le prêt de salariés en est une. Promu et assoupli par le gouvernement, ce dispositif consiste à mettre l’un de ses employés à disposition d’une entreprise, qui paie son salaire en retour. Dans ce contexte de baisse des aides économiques, cette solution permet à une entreprise d’éviter le licenciement ou le chômage partiel. Elle permet également de palier à des difficultés de recrutement et d’enrichir les compétences des salariés. Plusieurs Maisons de l’Emploi ont déjà accompagné des prêts de mains d’œuvre, dont Défis Emploi et la Maison de l’Emploi de Mulhouse.

Dans ce webinaire qui a eu lieu le 28 septembre, sont présentés le fonctionnement du prêt de main d’œuvre, ainsi que la plateforme Mobiliwork, une solution en ligne de mise en relation entre entreprises d’un territoire (la plateforme est totalement gratuite a minima jusqu’au 31 décembre 2021). Des adhérents de l’Alliance Villes Emploi y témoignent également de leur expérience du prêt de main d’œuvre et de l’utilisation de la plateforme.

DEROULE :

• Présentation du dispositif de prêt de salariés
  • Témoignages :
    • Maison de l’Emploi de Mulhouse, sur l’utilisation du prêt de salarié
    • Défis Emploi Pays de Brest, sur l’utilisation de la plateforme Mobiliwork
  • Démonstration de la plateforme Mobiliwork
  • Temps de questions/réponses

ACCEDER AU REPLAY

Publié dans Actualités Nationales

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc