• Représenter l’ensemble des Elus locaux et communautaires,
    délégués à la formation, à l’insertion et à l’emploi, Présidents des Maisons de l’Emploi et des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi.
  • Organiser, développer et animer le réseau des Directeurs des Maisons de l’Emploi et des PLIE,
    et leurs équipes techniques
  • Créer un réseau d’échanges, de rencontres
  • Développer les démarches
    de mutualisation des innovations et de transferts des compétences.
  • Contribuer à la professionnalisation
    des acteurs locaux.
  • Faciliter l’information de chacun des acteurs
    par la constitution de données thématiques.
  • S’affirmer comme partenaire, à part entière de l’ensemble des pouvoirs publics
    sur le terrain de l’emploi et de l’insertion.
  • Relayer l’échelon national et l’échelon européen
    par des propositions et des initiatives.
Représenter l’ensemble des Elus locaux et communautaires,
Créer un réseau d’échanges, de
rencontres sur des initiatives prises au niveau local dans les domaines de l’emploi et de la formation, de l’insertion.
Développer les démarches
de mutualisation des innovations et de transferts des compétences.
Contribuer à la professionnalisation
des acteurs locaux.
Faciliter l’information, de chacun
des acteurs par la constitution de données thématiques.
S’affirmer comme partenaire, à part
entière des pouvoirs publics sur le terrain de l’emploi et de l’insertion.
Relayer l’échelon national et l’échelon
européen par des propositions et des initiatives.