Améliorer le suivi post placement en entreprise

Structures d’accompagnement des publics demandeurs d’emploi, PLIE, Missions Locales, plate-forme de services RH de la MDE, Conseil Général,…
Il est constaté qu’un certain nombre de personnes accédant à l’emploi ne se maintiennent pas en poste dans les mois suivants leur embauche.\ Ceci peut s’expliquer par une politique d'accueil et d’intégration du nouveau salarié défaillante, à une prise de conscience des contraintes du poste trop tardive ou lié à des aspects psychologiques dans le cadre notamment de personnes longtemps éloignés de l’emploi.\ \ Public cible : les entreprises connaissant des difficultés de recrutements récurrentes, ayant bénéficié d’un accompagnement ante recrutement…\ Public cible : Les demandeurs d’emplois accompagnés pouvant rencontrer des difficultés d’insertion professionnelle.\ \ Modalités de mise en oeuvre.\  Identifier les actions similaires déjà existantes\  Repérer les publics prioritaires au travers de l’examen des parcours d’insertion professionnelle, en lien notamment avec les secteurs en tension et filières de développement prioritaires du territoire\  Définir collectivement les modalités pertinentes du suivi post placement\  Valider les outils et process et circulation d’échanges d’informations.\ \ \