Clauses sociales

Tous les partenaires du territoire œuvrant dans l’insertion professionnelle : GEIQ, ETTI, ETT, , Pôle Emploi, centres sociaux, MLJ, Associations Intermédiaires, ACI…\ + une forte volonté politique permettant la mise en place dans les marchés publics et privé\
Proposer à des personnes qui sont en parcours d’insertion une étape emploi via les clauses afin de faciliter l’accès à un emploi pérenne ou à la formation.
Gestion globale et assistance du début à la fin du marché\ Appui à la maitrise d’ouvrage\ Lien avec les entreprises\ Lien avec les partenaires territoriaux et mis en œuvre des parcours et des suivis\
Nombre de personnes mobilisées (et temps de mobilisation) : 1 référente de Pôle : 1 ETP\ \ Budget annuel du dispositif ou budget de l’action :71 726 euros\
Résultats quantitatifs et qualitatifs : \ + de 44 000 heures réalisés\ 159 personnes suivies\ 40 sorties positives : \ - 13 emplois durables\ - 10 emplois temporaires\ - 12 contrats aidés\ - 2 créations d’entreprise\ Marchés de services de nettoyage viennent s’ajouter au bâtiment et aux espaces verts\ Marchés de la Région\
- CISP mensuel : échanges sur les situations des participants et information sur les marchés en cours et à venir\ - Logiciel ABC VIESION\ - Grille d ‘entretien annuelle\ - Journée PROMO IAE \ - Lauriers de la clause : récompenser les acteurs qui œuvrent en faveur du dispositif\