Formation Pré-qualifiante pour les métiers du Gros Œuvre (Coffreur) Pour accéder à un Contrat de professionnalisation

Répondre à un double enjeu : réussir le recrutement de futurs collaborateurs dans la Profession et orienter les demandeurs d’emploi vers les métiers en tension du BTP\ \ Doter des demandeurs d’emploi des connaissances et des compétences de base liées aux métiers du BTP et leur donner accès à un premier niveau de professionnalisation et ainsi à l’issue d’accéder à une formation qualifiante voire certifiante.\ \ Constituer, pour les entreprises du BTP, un vivier de candidats pré-qualifiés disponibles pour le recrutement.\
Recensement des métiers en tension auprès des organisations professionnelles et identification des besoins en compétences et des qualifications requises\ \ Création d’une boite à outils au service des organismes de formation pour une diffusion plus large de l’offre de formation auprès des acteurs locaux de l’emploi, de l’insertion et des entreprises \ \ Optimisation de l’ingénierie de formation du dispositif (renforcement des modules techniques avec plateau adapté)\ \ Information, formation et outillage des acteurs locaux de l’emploi et de l’insertion pour qu’ils soient des relais d’orientation auprès des populations cibles. (Métiers en Tension)\ \ Actions de responsabilisation des demandeurs d’emploi afin de les rendre acteurs de leur parcours professionnel sous la forme d’information collective et d’entretien \ \ Sensibilisation des entreprises à l’intérêt et aux atouts du dispositif et à l’intégration de demandeurs d’emplois\
Une équipe de chargés de mission sur le territoire de Plaine commune se faisant le relais des actions de formations
Suivi du projet avec l’organisme financeur et l’organisme de formation sous la forme de comité de pilotage, comité technique, comité d’orientation et bilan\ \ Prescription des services de l’emploi sous la forme de journée de sensibilisation aux métiers en tension, information collective et entretien individuel\ \ Déjeuner partenaires, publics et entreprises afin de les sensibiliser à la fin du dispositif et essentiellement à la signature d’un Contrat de Professionnalisation\
Prise en compte particulière des problématiques d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations :
Oui