Plateforme Mobilité

Association Intermédiaire : AVES, Organisme de Formation : Devenir en Vermandois \ Le Conseil Général de l'Aisne et le Conseil Régional de Picardie \ L'AVES et le Conseil Général ont investi dans l'achat des cyclomoteurs. Devenir en Vermandois met à disposition un véhicule 9 places. Le Conseil Général de l'Aisne met à disposition 1 véhicule 9 places et adie à la gestion de la Plateforme. Le PLIE cofinance la Plateforme Mobilité et les aides.
Permettre au public éloigné de l'emploi d'acquérir une autonomie progressive \
La Plateforme Mobilité est gérée par un Agent Mobilité en charge de : \ . Information sur les horaires et moyens de transports \ . Gestion des déplacements collectifs \ . Gestion des plannings de transports\ (2 véhicules à 9 places circulent sur le territoire pour la formation, les Chantiers d'Insertion.....\ . Gestion du Parc Mobylette et des locations \ . Suivi des inscriptions et de la formation code de la route, et permis de conduire auprès des autos-écoles
En 2006 : 71 108,60 € (dont 29 443,8 euros PLIE) \
En 2006 :\ Quantitatifs : 6 872 transports organisés \ 130 prêts de cyclomoteurs 13 aides au Permis de conduire délivrées \ 31 aides au Code de la Route délivréés 150 aides individuelles (carburant, déplacements, hébergement, repas...) \ Qualitatifs : \ 35,48 % de réussite pour les codes de la route \ 53,84 % de réussite pour les permis de conduire \