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Première information sur les discriminations aux usagers

PRESENTATION GENERALE
Structure menant l'action :
Date de début :
01/01/2011
Date de Fin :
31/12/2015 - Fiche en cours de mise à jour
THEMES

PUBLICS
Publics de l'action :
PARTENAIRES
Partenaires spécifiques de l'action :
Autres partenaires :
AFE association, DEFENSEUR DES DROITS, CADA du 93\ Services Plaine Commune \
DESCRIPTION
Objectifs de l'action :
-Donner une première information aux usagers sur la législation en matière de discrimination et les orienter vers les partenaires compétents \ -En s’appuyant sur ces derniers, sensibiliser les intermédiaires de l’emploi à l’égalité de traitement (non-discrimination) et à la promotion de la diversité \ -Valoriser les bonnes pratiques en entreprises et dans les collectivités \ - Mettre à disposition de l’information aux acteurs économiques et aux collectivités. \ - Adapter la Charte Entreprise Territoire en incluant une offre d’information \ -Articuler l’ensemble dans le cadre d’un plan de communication – \ - Offrir une expertise sur la Lutte contre les discriminations, notamment dans le cadre de la Démocratie locale et de l’Agenda 21 de Plaine Commune.\
Description du dispositif ou de l'action mis en place :
 Permanences juridiques régulières dans plusieurs espaces Maison de l’emploi :\ \ - recensement des points d'accès au droit sur le territoire\ - échanges avec les partenaires sur la pertinence du maintien de permanences exclusivement LCD en raison de la présence de Maisons de la justice et du droit et de la faible fréquentation des permanences LCD. \ \ En revanche, forte demande sur une permanence élargie sur les questions juridiques liées à l'emploi. 4 espaces seraient intéressés par ces permanences : Saint-Denis, Epinay, Villetaneuse, Pierrefitte \ L’espace MDE de Pierrefitte exprime le besoin d’une permanence LCD liée au handicap.\
Moyens mis en oeuvre :
0.5 ETP CM\ Prestataire \
Résultats quantitatifs et qualitatifs :
-Evaluation de la qualité de l’information donnée aux usagers pris en charge dans le cadre des permanences\ -Evaluation des sensibilisations auprès des intermédiaires de l’emploi et des partenaires associés : nombre, nombre de participants…\ - Newsletter : exemplaires\ - Publication : exemplaires, partenaires touchés \ Evénement : réunions préparatoires, nombre de partenaires, nombre de publics… \ \
Date de dernière mise à jour :
6 février 2015