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Promotion des métiers porteurs et des opportunités d’emploi pour les publics

PRESENTATION GENERALE
Structure menant l'action :
THEMES

PUBLICS
Publics de l'action :
PARTENAIRES
Partenaires spécifiques de l'action :
Autres partenaires :
Le CIMAP, Pôles Transport Fluvial et Eco-construction/efficacité énergétique de la MDE, intermédiaires de l’emploi, Pôles Emploi locaux,…
DESCRIPTION
Objectifs de l'action :
Objectifs généraux.\ -Renforcer et inscrire dans la durée la mise en adéquation territoriale entre l’offre et la demande d’emploi\ -Sécuriser les parcours professionnels des actifs\ -Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et adultes.\ \ Objectifs opérationnels.\ -Valoriser les offres d’emploi disponibles sur le territoire, à court et moyen terme\ -Renforcer la connaissance des métiers, des pré-requis et des cadres d’emploi\ -Valoriser les filières prioritaires de développement du territoire\ -Mobiliser les publics vers les métiers à potentiel\ -Améliorer quantitativement et qualitativement les prescriptions en emploi ou en formation\ -Renforcer la coordination des actions de promotion des métiers et des emplois pour une plus grande mutualisation des moyens et leur efficience.\ \
Description du dispositif ou de l'action mis en place :
Contexte.\ Un nombre important de demandeurs d’emploi jeunes et adultes méconnaissent la réalité de certains métiers et des cadres d’emploi correspondants. Les opportunités d’emploi à court ou moyen terme sur le territoire sont souvent également méconnues et doivent être valorisées (secteur en tension,..).\ Les intermédiaires de l’emploi doivent parfaitement connaître ces données afin de générer des prescriptions en emploi ou en formation qui soient les plus pertinentes possibles.\ La MDE a mis en place une politique de soutien active pour le développement de filières prioritaires dans les champs de l’aide et des services à la personne (CIMAP), de l’éco construction/efficacité énergétique, et du transport fluvial.\ \ Public cible.\ -Jeunes et adultes demandeurs d’emploi, public scolaire, salariés\ -Les intermédiaires de l’emploi, professionnels de l’accompagnement.\ \ Modalités de mise en oeuvre.\ -Développer l’information réciproque sur les projets ou initiatives déployées en direction des publics\ -Renforcer les prescriptions sur les actions de découverte des métiers\ -Mettre en place un plan d’action spécifique semestriel et définir les déclinaisons opérationnelles les plus appropriées au regard des publics visés (forum, exposition, visites d’entreprises, témoignages, fiches métiers...)\ \
Résultats quantitatifs et qualitatifs :
-Nombre d’actions de découverte des métiers\ -Nombre et nature des supports d’informations générés\ -Nombre de publics bénéficiaires\
Date de dernière mise à jour :
Mise à jour en cours



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