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Proposer aux acteurs économiques une offre de services adaptée pour les discriminations

PRESENTATION GENERALE
Structure menant l'action :
Date de début :
01/01/2011
Date de Fin :
31/12/2015 - Fiche en cours de mise à jour
THEMES

PUBLICS
Publics de l'action :
PARTENAIRES
Partenaires spécifiques de l'action :
Autres partenaires :
Action 3 : Services Plaine Commune : Développement économique, Plaine Commune Promotion, OPCA, Entreprises, FACE, APIJ, APEC, Charte Diversité, Pôle Emploi, Direccte
DESCRIPTION
Objectifs de l'action :
-Donner une première information aux usagers sur la législation en matière de discrimination et les orienter vers les partenaires compétents \ -En s’appuyant sur ces derniers, sensibiliser les intermédiaires de l’emploi à l’égalité de traitement (non-discrimination) et à la promotion de la diversité \ -Valoriser les bonnes pratiques en entreprises et dans les collectivités \ - Mettre à disposition de l’information aux acteurs économiques et aux collectivités. \ - Adapter la Charte Entreprise Territoire en incluant une offre d’information \ -Articuler l’ensemble dans le cadre d’un plan de communication – \ - Offrir une expertise sur la Lutte contre les discriminations, notamment dans le cadre de la Démocratie locale et de l’Agenda 21 de Plaine Commune.\
Description du dispositif ou de l'action mis en place :
 Adaptation de la Charte Entreprises Territoire\ - Entretien la chargée de mission CET, \ - Travail auprès d’entreprises déjà identifiées dans l’envoi de 600 questionnaires : 35 réponses \ - Recensement des initiatives dans le territoire et au-delà (charte de la diversité, Fondation FACE, ateliers AVE Nancy en déc. 2010…)\ \ Perspectives 2°semestre : \  Trame de questionnaire LCD à destination des entretiens sur la charte entreprise-territoire \  Echanges de bonnes pratiques de non-discrimination – témoignages entreprises (via Plaine Commune promotion, Agenda 21, Charte, viser les TPE – PME\  Construire une offre d’informations sur les pratiques de non-discrimination et d’égalité de traitement en lien avec les entreprises \  Mise en relation de l’offre des OPCA « interpro » et des entreprises du territoire sur les volets : seniors, illettrisme, égalité professionnelle, handicap.\ \ Bénéficiaires : Tous usagers et notamment les habitants des zones dites sensibles.
Moyens mis en oeuvre :
0.5 ETP CM\ Prestataire \
Résultats quantitatifs et qualitatifs :
-Evaluation de la qualité de l’information donnée aux usagers pris en charge dans le cadre des permanences\ -Evaluation des sensibilisations auprès des intermédiaires de l’emploi et des partenaires associés : nombre, nombre de participants…\ - Newsletter : exemplaires\ - Publication : exemplaires, partenaires touchés \ Evénement : réunions préparatoires, nombre de partenaires, nombre de publics… \
Date de dernière mise à jour :
6 février 2015