Soutien à la levée des freins en matière d’accès à la formation linguistique

Date de début :
01/01/2011
Date de Fin :
31/12/2014 - Fiche en cours de mise à jour

-Région Ile-de-France\ -Conseil général de Seine-Saint-Denis\ -Communes de la communauté d’agglomération\ -Services de l’Etat \ -Pôle-Emploi\ - GRETA GEFORME 93\ - conseil régional\ - LE POLE, Association philotechnique, ASE0, FIDE\ - AUTRES associations du champ linguistique \ - CESOD\ - PROFESSION BANLIEUE\ - RATP\ - PLATEFORME MOBILITE \ - le plie\
 Volet garde d’enfant\ Un travail de recensement et de diagnostic sur les dispositifs et aides à la garde d’enfant a été mené par Plaine Commune ; l’un des freins principaux à l’accès à la formation linguistique est la garde d’enfant.\ Un guide a été réalisé et sera diffusé au 2° semestre auprès des professionnels de l’emploi insertion pour les aider à lever ces freins.\ \ En parallèle, une Etude qualitative sur la garde d’enfant pendant les cours de formation linguistique des femmes en Seine-Saint-Denis a été menée par le cabinet sociodémographiques CESOD dans le cadre du groupe d’études de Profession Banlieue\ \ \ \  Volet mobilité\ \ L’un des freins à l’accès et au maintien à la formation linguistique est la mobilité des publics \ Des rencontres régionales des ateliers mobilité de la RATP se sont tenues fin juin 2011 \ \ La MDE s’interroge sur la relance des ateliers mobilité au sein des espaces.\ \ Bénéficiaires : Tous usagers et notamment les habitants des zones dites sensibles.
0.5 ETP CM\ Prestataire \
Réunions : nombre, nombre de présents, CR, \ Productions (guide…) : nombre de publications, points de distribution \ Evénements : nombre d’invitations, nombre de personnes présentes, newsletters\
6 février 2015