Aller au contenu principal

Signature d’une convention entre le SNIA et Alliance Villes Emploi

Alliance Villes Emploi et le Service National de l’Ingénierie Aéroportuaire SNIA /DGAC signent un partenariat national en faveur de la mobilisation de considération sociales et notamment de clauses sociales dans leurs marchés publics

Un partenariat stratégique au service de l'emploi et de l'insertion

Alliance Villes Emploi a signé le 30 juin 2025 une convention de partenariat de 4 ans avec le Service National d'Ingénierie Aéroportuaire (SNIA), rattaché à la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC). Cette convention vise à renforcer la présence de considérations sociales et notamment de clauses sociales d'insertion dans les marchés publics de travaux et de prestations pilotés par le Pôle Achat Immobilier du SNIA sur l'ensemble du territoire national.

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre du Plan National pour des Achats Durables (PNAD) 2022-2025, qui fixe un objectif ambitieux : atteindre 30 % de marchés intégrant des considérations sociales d'ici 2025.

Une coopération à double échelle : nationale et territoriale

Alliance Villes Emploi mobilisera son réseau national des facilitateurs de l’Achat Socialement Responsable  au sein des Maisons de l'Emploi, PLIE et Collectivités porteuses de la mission pour accompagner la mise en œuvre locale des clauses.

Un rôle affirmé de tête de réseau nationale

À travers ce partenariat, Alliance Villes Emploi affirme son rôle stratégique : celui d'un réseau national mobilisé au service de la transformation des politiques publiques de l'emploi par le levier des achats responsables.

retour en haut de page