Facilitateurs des clauses sociales

L'accès à la liste des facilitateurs est réservé aux adhérents de l'Alliance Villes Emploi.
Si vous êtes adhérents, connectez-vous.
Si vous souhaitez adhérer, vous pouvez consulter les modalités d'adhésion.

Les Facilitateurs sont les personnes ressources en charge de l’ingénierie des clauses sociales sur les territoires

L’annuaire des facilitateurs, constitué dès  2007, est en cours de mise à jour. Il n’est pas accessible pour le moment. 436 facilitateurs ont été recensés à ce jour. Leur identification est possible depuis la carte de France située en page d’accueil ou depuis le moteur de recherche ci-dessous. Vous pouvez avoir accès à l’ensemble des structures, accueillant un facilitateur, qui œuvrent pour l’insertion et l’emploi.

Moteur de recherche des facilitateurs