Un(e) assistant(e) animation dispositif plie et assistant(e) de projet – CALMEC (Caen la mer Emploi et Compétences) – 14

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité directe de la direction de CALMEC, l’Assistant(e) Animation Dispositif PLIE aura pour mission principale d’assister la Responsable d’Animation du Dispositif et le Coordinateur de Parcours afin d’assurer la gestion administrative et le suivi de dossiers techniques (Equipes Pluridisciplinaires CD14, réunions d’équipe, instances…).

En complémentarité de la mission principale, un temps dédié, en appui aux autres chefs de projet, sera effectué (rédaction, création de documents, préparation d’évènements, communication, …).

ACTIVITÉS

• Concevoir et actualiser les outils de suivi des dossiers au moyen de tableaux de bord, d’échéanciers, etc.
  • Assurer la saisie informatique dans le logiciel de suivi de parcours, outil commun des PLIE « EVO »
  • Assurer la mise à jour des données sur les opérations du PLIE
  • Assurer les relations téléphoniques avec les Accompagnateurs de Parcours Professionnel PLIE, les partenaires…
  • Procéder à l’indexation, au classement et à l’archivage de documents dans le respect des procédures en place
  • Réaliser des analyses sur les données liées aux dossiers
  • Assurer les relations téléphoniques avec les partenaires par délégation des chargé(e)s de mission ou responsable projet
  • Préparer matériellement l’organisation d’évènements et les documents nécessaires aux instances et groupes de travail
  • Réaliser ponctuellement des publipostages
  • Assister les autres chefs de projet dans la rédaction/création de documents, organisation d’évènements, communication web et réseaux sociaux.

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience souhaitée dans la fonction, une connaissance des publics en insertion et des dispositifs de droit commun est indispensable.
Formation : Bac+2 minimum et d’une expérience de deux ans

Capacités :

• Bonne maîtrise du Pack Office (en particulier Word, Excel et Outlook),
  • Polyvalence
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Organisation,
  • Aptitude à rendre compte de l’action,
  • Capacité à travailler en équipe.

EMPLOI ET RÉMUNÉRATION

Poste basé à : Hérouville Saint-Clair
Rémunération : 24 à 26 K€ par an selon expérience + Tickets restaurant

Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à pourvoir à partir du 1er décembre 2020