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Assitant(e) de direction (75)

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L’Alliance Villes Emploi
RECRUTE
un(e) Assistant(e) de direction en CDD à temps plein

L’Alliance Villes Emploi, www.ville-emploi.asso.fr, association de collectivités territoriales dans le domaine de l’emploi et de l’insertion, réseau national des PLIE et des Maisons de l’Emploi, recherche un(e) assistant(e) de direction en CDD à temps plein.

Missions

  • Assurer toutes les fonctions classiques d’un poste d’Assistant(e) de Direction en lien très étroit avec la Déléguée Générale et l’équipe des salariés,
  • Traiter et suivre les informations de l’Association (mise à jour de la liste des adhérents, des Maisons de l’Emploi et des PLIE, de très nombreux fichiers, carnets d’adresses …),
  • Assurer une préparation et un suivi permanent des dossiers thématiques pour l’ensemble des très nombreuses réunions internes et externes, rendez-vous partenariaux, groupes de travail,
  • Organiser les rendez-vous et les déplacements de la Délégué Générale et du Président,
  • Organiser les instances de l’Association (Bureau, Conseil d’Administration et Assemblée Générale) et rédaction des procès-verbaux,
  • Participer à l’organisation pratique et à la logistique de journées nationales organisées par l’Association,
  • Encadrer une secrétaire gestionnaire,
  • Assurer une veille permanente des informations dans le cadre de la délégation générale
  • Participer à l’organisation pratique et à la logistique des groupes de travail,
  • Assurer l’organisation et la logistique des sessions de formations organisées par l’Association,
  • Assurer l’ensemble de travaux bureautiques et de secrétariat (réception et suivi du courrier, gestion des communications téléphoniques, classement …),
  • Assurer la logistique de l’Association : gestion technique et commande de fournitures …,
  • En lien avec le Gestionnaire : assurer le suivi des tableaux de bord des adhésions à notre réseau et des paiements des journées nationales et des formations.
  • Participer aux travaux de suivi du site internet et des outils de communication,

Vous travaillerez en lien permanent avec la Déléguée Générale, dans le cadre d’une équipe de 7 personnes.

Profil compétences et capacités

  • Expérience similaire de minimum 5 années, dans une  association traitant des questions de l’insertion et de l’emploi ou auprès d’élus.
  • Faire preuve d’autonomie, d’organisation, d’une grande réactivité et de beaucoup de rigueur,
  • Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier.
  • Etre réactif et disponible.
  • Respecter la confidentialité des informations traitées.
  • Maitrise de WORD, EXCEL et de l’outil internet indispensables.

Poste

  • Prise de fonctions : immédiate
  • Durée : 4 mois selon date de démarrage
  • Type de contrat : CDD à temps plein
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon profil

Candidature à adresser au plus tôt à l’Alliance Villes Emploi, Marie-Pierre ESTABLIE, Déléguée Générale, 28, rue du Quatre Septembre 75002 Paris – ave@ville-emploi.asso.fr

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Publié dans Offres d'emploi

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