Auditeur(-rice) – Gestionnaire FSE – Stains 93

Acteur de l’emploi sur le territoire de Plaine Commune (9 villes), l’association Plaine Commune, le PLIE a été créé en 2005. Elle développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi, coordonne des acteurs de l’insertion professionnelle et le participe au rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi.

Plaine Commune, le PLIE est une structure de 12 salariés complétée par 17 référents PLIE, en personnel détaché. Actrice de l’inclusion par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet, elle accompagne plus de 2000 personnes vers l’emploi chaque année à travers la coordination et le co-financement de plus de 100 projets, dont 12 SIAE.

Plaine Commune, le PLIE assure en particulier le portage de l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et est membre actif de l’Organisme Intermédiaire des PLIE de Seine Saint Denis (OIPSSD) au titre du Programme Opérationnel national (PON) FSE Emploi et Inclusion. Dans ce cadre, l’Association Plaine Commune, le PLIE recrute un(e) Auditeur (-rice) – Gestionnaire FSE

Mission :
Sous l’autorité du Directeur, l’auditeur (-rice) – Gestionnaire FSE fera partie de l’équipe financière du PLIE de 3 personnes, en collaboration avec les gestionnaires des autres PLIE de Seine Saint Denis dans le cadre de l’Organisme Intermédiaire. En charge de plusieurs actions financées dans le cadre de la programmation du PLIE, l’Auditeur (-rice) – Gestionnaire FSE sera le(a) garant(e) de la bonne gestion administrative et financière du Fonds Social Européen (PON 2014-2020 et PON 2021-2027) et de l’ensemble des tâches liées aux dossiers de demandes de subvention FSE dans le respect du Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle (Instructions, Conventions, Contrôles de Services Fait, Visite Sur Place, etc..).

Les axes principaux d’intervention qui en découlent sont :

• En lien avec les chargés de projet, il (elle) sera en charge de l’instruction, de la gestion et du contrôle des actions qui lui seront attribuées dans le respect des règles du Descriptif des Systèmes de Gestion et Contrôle de l’OIPSSD,
  • En tant que véritable partenaire financier, il (elle) sera en soutien de l’équipe opérationnelle et des structures collaboratrices du PLIE,
  • Il (elle) diffusera les informations financières utiles à chaque étape d’une action financée par le FSE,
  • Il (elle) participera aux différents comités liés à la programmation annuelle du PLIE.

• Maîtrise de la Comptabilité générale et analytique,
  • Connaissance du Fonds Social Européen (FSE),
  • Excellente maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, etc…),
  • Connaissance de la plateforme dématérialisée « Ma Démarche FSE »,
  • Connaissance des différents dispositifs du territoire de Plaine Commune, en matière d’emploi et d’insertion,
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et d’objectivité,
  • Capacités rédactionnelles et goût du travail en équipe,
  • Rigueur, réactivité et disponibilité seront des qualités essentielles pour occuper ce poste.

Conditions de rémunération

• Salarié(e) de l’association « Plaine Commune, le PLIE »
  • Contrat à Durée Indéterminée – position Cadre – période d’essai de 3 mois.
  • 35 heures
  • Salaire selon expérience
  • Mutuelle, tickets restaurant et prise en charge du Pass Navigo à 50% par l’employeur

Poste à pourvoir début mars 2020