Chargé de mission Ingénierie Financière et suivi de projet H/F (973)

apeig-logologo-plie-guyanne
L’Association pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG)
recrute un/une
Chargé/e de mission Ingénierie Financière et suivi de projet

L’Association pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG) recrute au sein de l’équipe un chargé de mission Ingénierie financière et suivi de projet administrative. Il (elle) sera rattaché(e) à la Direction. La fonction s’exercera de façon indépendante par rapports aux relations de collaborations avec les partenaires financiers.

Association pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane porte deux dispositifs : le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) et le dispositif Clause sociale.

Le PLIE accompagne de façon renforcée les demandeurs d’emploi les plus éloignés et propose des actions ciblées pour favoriser leur insertion socioprofessionnelle durable

MISSIONS TÂCHES COMPÉTENCES
DÉFINITION DE L’EMPLOI Gestionnaire financier et administratif disposant d’une très bonne connaissance et expérience dans la gestion des subventions. Ce poste à responsabilité englobe des missions diverses : montage et suivi des dossiers de demande de subvention de l’association, conseil auprès de la direction, des administrateurs et des bénéficiaires des subventions, organisation et gestion comptable, financière, administrative et juridique des dossiers et prestations, analyse et expertise juridique et financière des offres de prestation, appui aux bénéficiaires dans la formalisation des offres de service, appui des services internes dans la rédaction des cahiers des charges et suivi des engagements financiers.
CONDITIONS GÉNÉRALES La fonction s’exercera de façon indépendante par rapports aux relations de collaborations avec les partenaires financiers.
FORMATON                 & EXPÉRIENCE BAC +2 minimum, expérience en gestion de projets et financement.
INSTRUCTION DEMANDES DE FINANCEMENT ET GESTION DES FONDS * Réception des pièces constitutives du dossier de demande de financement public et privé ainsi que des prestations ;

RIGUEUR, SENS DE L’ORGANISATION, CONNAISSANCE DU TISSUS ÉCONOMIQUE ET SOCIAL,

ANALYSE, DIAGNOSTIC, BON RELATIONNEL, DISPONIBILITÉ, BONNE CONNAISSANCE DU SECTEUR ASSOCIATIF

* Saisie des données des porteurs (internes et externes) de projet sur logiciel spécifique ;

(accueil, entretiens, remboursements, impayés…) ;

* Conseil et aide au montage de dossiers ;
* Présentation des demandes en commission ;
* Ingénierie financière, gestionnaire Back Office ;
* Élaboration des contrats et médiation bancaire ;
* Suivi des remboursements de prêts ;
* Gestion des contentieux relatifs aux impayés ;
* Présentation des projets et de l’état des fonds de prêt auprès des instances (comité de suivi, comité de pilotage)

Publié dans Offres d'emploi