Chargé de projet CLAUSE SOCIALE H/F (973)

apeig-logo
L’Association pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG)
recrute un/une
Chargé/e de projet CLAUSE SOCIALE

L’Association pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane (APEIG) recrute au sein de l’équipe un chargé de projet Clause sociale. Il (elle) sera rattaché(e) à la Direction. Association  pour l’Emploi et l’Insertion en Guyane porte deux dispositifs : le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) et le dispositif Clause sociale.

MISSIONS TÂCHES COMPETENCES
DÉFINITION DE L’EMPLOI En lien avec la direction de l’APEIG, le(la) chargé(e) de projets Clause sociale aura pour mission principale de développer l’intégration des clauses sociales dans la commande publique et les marchés privés du territoire et d’accompagner les entreprises attributaires à mettre en œuvre les actions d’insertion définies.

Le(la) chargé(é) de projets Clause sociale sera amené(e) à prendre la responsabilité opérationnelle de partenariats conclus entre des entités publiques et privées et l’APEIG.

FORMATON                                     & EXPÉRIENCE De formation bac +3 à bac +5, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire au sein d’une maison de l’emploi, d’un PLIE, d’une collectivité ou d’un établissement public. Vous avez une pratique reconnue des dispositions juridiques liées à l’achat socialement responsable, une bonne connaissance des dispositifs et des mesures en faveur de l’emploi, de l’insertion et de la formation, vous êtes à l’aise avec les outils

COMPÉTENCES

* Conseil et appui auprès des donneurs d’ordres pour le développement des clauses sociales dans la commande publique
* Assurer l’animation, la coordination et le développement du partenariat avec les donneurs d’ordres (suivi auprès des services, programmation annuelle, bilans)