Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Chargé de projets clause sociale et relation entreprises H/F (75)

L’EPEC recrute
un chargé de projets clause sociale et relation entreprises
H/F (75)

Acteur de l’emploi du territoire parisien, l’association Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi et des compétences et le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi. L’association vise l’émergence et la pérennisation d’actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d’insertion, d’emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des ressources humaines.

  • L’EPEC assure en particulier l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) sur Paris, exerce la fonction d’Organisme Intermédiaire au titre du programme opérationnel national FSE Emploi et Inclusion, porte juridiquement le dispositif « Maison de l’emploi », labellisé pour Paris le 12 juillet 2005 et  met en œuvre son plan d’action.

Dans ce cadre, l’Association EPEC recrute :

UN(E) CHARGE(E) DE PROJETS CLAUSE SOCIALE ET RELATION ENTREPRISES

Mission :

Au sein de la direction Acteurs Economiques et Gestion des Compétences (DAEGC) de l’EPEC, le(la) chargé(e) de projets Clause sociale et relation entreprises aura pour mission principale de développer l’intégration des clauses sociales dans la commande publique et les marchés privés du territoire et d’accompagner les entreprises attributaires à mettre en œuvre les actions d’insertion définies.

Le(la) chargé(é) de projets Clause sociale et relation entreprises sera amené(e) à prendre la responsabilité opérationnelle de partenariats conclus entre des entités publiques et privées et l’EPEC.

Pour remplir sa mission avec efficacité, il(elle) sera appelé(e) à agir en transversalité au sein du pôle d’ingénierie clause sociale et au sein de l’EPEC.

Activités :

  • Conseil et appui auprès des donneurs d’ordres pour le développement des clauses sociales dans la commande publique
  • Assurer l’animation, la coordination et le développement du partenariat avec les donneurs d’ordres (suivi auprès des services, programmation annuelle, bilans)
  • Conseil et accompagnement des entreprises pour la mise en œuvre des actions d’insertion, en cohérence avec les besoins des entreprises et l’atteinte des objectifs fixés
  • Appui opérationnel à la réalisation des actions d’insertions (recrutement direct, alternance, recours aux SIAE)
  • Suivi permanent, quantitatif et qualitatif des engagements
  • Développement et fidélisation d’un réseau d’entreprises partenaires
  • Mobilisation des acteurs de l’emploi et de l’insertion pour la réalisation des actions négociées

Formation / Expérience :

De formation bac +3 à bac +5, vous justifiez d’une expérience réussie dans une fonction similaire au sein d’une maison de l’emploi, d’un PLIE, d’une collectivité ou d’un établissement public. Vous avez une pratique reconnue des dispositions juridiques liées à l’achat socialement responsable, une bonne connaissance des dispositifs et des mesures en faveur de l’emploi, de l’insertion et de la formation, vous savez utilisez ABC Clause.

Qualités requises :

  • Capacités à travailler en équipe et en mode projet
  • Animation et développement de partenariats
  • Dynamisme, autonomie, capacités d’organisation, rigueur, réactivité
  • Qualités relationnelles, bon rédactionnel, communication en public

Contrat :

  • CDI temps plein
  • Poste basé à Paris 10ème / Déplacements fréquents sur le département et  en petite couronne
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon expérience

Envoi des candidatures par e-mail : recrutement@epec.paris

A l’attention de Mme Sana KNOUZI –  Chargée des Ressources Humaines

TwitterFacebook

Publié dans Offres d'emploi

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.