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Chargé(e) de Gestion FSE – Paris 75

Acteur de l’emploi du territoire parisien, l’association Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi et des compétences et le rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi. L’association vise l’émergence et la pérennisation d’actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d’insertion, d’emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des ressources humaines.

L’EPEC assure en particulier l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) sur Paris et exerce la fonction d’Organisme Intermédiaire au titre du programme opérationnel national FSE Emploi et Inclusion 2014-2020. Dans ce cadre, l’association EPEC recrute un.e Chargé(e) de Gestion FSE.

Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier de l’EPEC, responsable de l’OI, vous assurerez la gestion administrative et financière des opérations de la programmation du
Fonds Social Européen de l’OI.

Plus précisément, vous aurez pour missions de :

  • Participer à la rédaction des appels à projets annuels FSE de l’OI PLIE de Paris,
  • Accompagner les opérateurs externes dans l’élaboration de leur demande de financement et tout au long de la gestion de leur dossier,
  • Assurer l’ensemble des tâches de gestion liées aux dossiers de demande de subvention FSE, dans le respect du Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle, sur toutes les étapes du dossier (de la recevabilité de la demande à la réalisation du Contrôle de Service Fait),
  • Apporter sa contribution à la gestion de la subvention globale FSE de l’OI (demande de subvention globale et de ses avenants, Descriptif du Système de Gestion et de Contrôle, Cartographie des risques, Contrôle interne),
  • Assurer le suivi administratif global des dossiers (tenue de documents, conventionnement, archivage),
  • Assurer le suivi du renseignement des Indicateurs de réalisation,
  • Saisie régulière de tous les travaux d’instruction et de contrôle au sein du portail « Ma Démarche FSE »,
  • Assurer le suivi de la certification des opérations FSE,
  • Apporter sa contribution à la rédaction des rapports annuels de l’OI,
  • Elaborer des tableaux de bord de contrôle de gestion du FSE,
  • Assurer une veille juridique sur la règlementation FSE,
  • Participer à la mise à jour des procédures du PLIE et accompagner leurs applications,
  • Participer aux bilans d’activité du PLIE.

Profil :

  • Niveau Bac +3/5
  • Vous devez impérativement avoir une expérience en qualité de gestionnaire de fonds structurels. Une expérience dans un PLIE serait un plus

Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise de la gestion des financements FSE et des procédures administratives liées au FSE,
  • Maîtrise de la comptabilité générale et analytique,
  • Excellente maîtrise des outils bureautique (Word, Excel). La maîtrise de l’outil dématérialisé « Ma Démarche FSE » est vivement souhaitée,
  • Connaissance des dispositifs d’insertion, des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle,
  • Qualités pédagogiques et relationnelles,
  • Capacité à hiérarchiser les urgences et échéances,
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau, autonomie, grande rigueur, adaptabilité et confidentialité.

Contrat :

  • CDI à temps plein, Statut Cadre, RTT
  • Salaire à négocier selon profil et expérience
  • Poste basé à Paris 19ème
  • Tickets restaurant et mutuelle
  • Poste à pourvoir à partir du : 16/09/2019

Envoi des candidatures par email : recrutement@epec.paris,  à l’attention de M. Mesmin KOUKPONOU – Chargé des Ressources Humaines

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Publié dans Offres d'emploi

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