Chargé(e) de relations entreprises – Bordeaux 33

Placé(e) sous l’autorité de l’Adjointe au Responsable de Pôle en charge du Volet Développement et animation territoriale de la Maison de l’Emploi de Bordeaux ; le-la Chargé-e de Relations Entreprises assure la mise en œuvre de « l’offre de service commune » (OSC) développée par la Maison de l’Emploi sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cette offre associe les acteurs locaux de l’emploi pour apporter un appui commun et mutualisé à l’entreprise, et répondre de façon rapide et coordonnée à ses besoins en recrutement.

MISSIONS
Le Chargé(e) de Relations Entreprises assure la mise en œuvre de l’offre de service commune, et œuvre pour :

• Recueillir les besoins des entreprises,
  • Etablir un contact unique pour les entreprises dans leurs démarches de recrutement,
  • Elaborer et mettre en œuvre des réponses adaptées aux entreprises,
  • Rendre compte et évaluer les réponses apportées au titre l’offre de services commune.

Il-elle soutien et participe à la dynamique transversale de projet de la Maison de l’Emploi :

• en participant aux forums, événementiels et partenariats entretenus ou animés par la MDE,
  • par une collaboration avec les fonctions de la structure en lien avec les entreprises.

Il-elle travaille de manière concertée avec les membres du Pôle Développement et Animation Territoriale et les autres composantes de la Maison de l’Emploi de Bordeaux en lien avec les entreprises ainsi qu’avec les partenaires extérieurs de l’Offre de Services commune.

PROFIL ET APTITUDES RECHERCHÉS

• Formation Bac+3/4 avec une formation en RH et/ou Développement Economique appréciée
  • Connaissance et aisance relationnelle avec le monde de l’entreprise,
  • Connaissance des processus de recrutement et des questions RH en entreprise,