Chargé(e) de relations entreprises/facilitateur(trice) pour les clauses d’insertion – Bordeaux 33

Le PLIE de Bordeaux, porté par la Maison de l’Emploi depuis 2011, a pour objectifs de favoriser le retour à l’emploi durable de personnes rencontrant d’importantes difficultés qui freinent leur insertion sociale et professionnelle et de mettre en œuvre la Clause d’Insertion dans la commande publique pour la ville de Bordeaux.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable Pôle Insertion Emploi Volet Clauses et Ingénierie d’actions le(a) facilitateur(rice) de la clause d’insertion pour le PLIE de Bordeaux a pour missions principales, d’une part le repérage, du public « Clause », l’accompagnement des entreprises et des Structures d’Insertion par l’Activité Économique et d’autre part, l’appui au Responsable de Pôle Insertion Emploi Volet Clauses et Ingénierie d’actions sur la relation aux donneurs d’ordre et aux entreprises, l’animation partenariale et l’animation de projets connexes.

Dans ce cadre, les fonctions du facilitateur sont :

• Repérage du public « Clause » en partenariat avec les membres du Service Public de l’Emploi
  • Développement et formalisation du partenariat avec les donneurs d’ordre, les structures de l’IAE et le réseau de partenaires
  • Apport d’un conseil aux maîtres d’ouvrages dans l’inscription de clause d’insertion dans leurs marchés
  • Accompagnement et suivi des entreprises attributaires des marchés Clause Insertion
  • Participation au montage d’actions de formation connexes à la Clause Insertion
  • Évaluation de l’impact du dispositif Clause Insertion en termes de réalisations

Compétences et aptitudes :

• Connaissance des dispositifs et mesures en faveur de l’emploi et notamment de l’insertion par l’activité économique, de la formation professionnelle
  • Connaissance juridique (Code des marchés publics), des dispositifs et cadre réglementaires des politiques publiques de l’emploi et la formation
  • Connaissance des différents secteurs d’activité
  • Maîtrise impérative des outils informatiques et si possible du logiciel ABC Clauses
  • Aisance rédactionnelle, rigueur administrative
  • Aisance relationnelle, prise de paroles en public
  • Posture professionnelle tant dans l’accueil du public que dans les relations institutionnelles et partenariales
  • Sens du travail en équipe

Conditions :

• CDD 7 mois, évolutif vers CDI / Temps plein 35h
  • Salaire brut : 1950 euros
  • Expérience souhaitée des relations entreprises dans les champs de l’IAE / de l’intérim / de l’insertion, expérience souhaité du BTP ou expérience de gestion des clauses d’insertion.
  • Prise de poste le 6 janvier 2020.

Envoyer CV et LM au plus tard le 16 décembre 2019 à : Maya LECOURT-MERCIER Responsable de Pôle (m.mercier@maison-emploi-bordeaux.fr)

Publié dans Offres d'emploi