Chargé(e) de Ressources et Communication – Webmaster

Le Chargé(e) de Ressources et Communication – Webmaster intervient sous l’autorité de la Déléguée Générale de l’Association et en lien permanent avec elle, avec l’équipe et les adhérents de l’Association.

Le Chargé(e) de Ressources et Communication – Webmaster a en charge :

• L’animation et la gestion du site Internet de l’Association :
    • Veille et Mise en ligne de contenus d’actualités,
    • Enrichissement des centres de ressources en lien avec les différentes chargées de mission,
    • Mise à jour et suivi des différentes bases du site (base structures, base initiatives..),
    • Suivi et gestion des ouvertures des droits aux adhérents de l’Association, en lien avec la Direction,
    • Développement, suivi et coordination du site Internet,
    • Création de toutes rubriques ou de tous contenus afin de rendre le site internet le plus attractif possible pour les internautes, adhérents ou non adhérents,
    • Suivi des statistiques de visites du site Internet,
    • Réponse aux adhérents sur toute question liée à la connexion sur le site Internet,
    • Suivi du contrat de maintenance.
  • Une démarche de communication interne au réseau des Maisons de l’Emploi et des PLIE :
    • Newsletter du réseau “Info du Réseau” (structuration, contenu, supervision, respect de la parution),
    • Plaquette des Maisons de l’emploi,
    • Lien avec les adhérents de l’Association pour toutes les questions liées au site et pour relayer auprès de la Déléguée Générale et de l’équipe,
    • Communication ciblée sur l’action de l’Alliance Villes Emploi auprès des adhérents et auprès des non adhérents.
  • Une démarche de communication aux partenaires du réseau :
    • Newsletter de l’Alliance Villes Emploi (structuration, contenu, supervision de la fabrication et respect de la parution),
    • Presse et relation avec les journalistes en lien étroit avec la Direction.
  • Un appui en interne à l’équipe de l’Alliance Villes Emploi :
    • Mise en place et le suivi de procédures au sein de l’équipe de l’Alliance Villes Emploi en matière de communication et plus particulièrement concernant la gestion du site Internet,
    • Appui aux différentes personnes de l’équipe sur toute question liée à la communication ou au site Internet,
    • Appui à la réalisation de supports de communication (guides, plaquettes, etc…) : propositions de supports, suivi, relations avec les prestataires,
    • Suivi et appui à la réalisation d’une revue de presse.
  • L’organisation de rencontres nationales et d’événements, en lien avec l’ensemble de l’équipe,
  • La communication externe
    • Développer des plans de communication avec les journalistes professionnels et généralistes afin de mieux leur faire connaitre

Les missions du Chargé(e) de Ressources et Communication – Webmaster visent à :

• Rendre un meilleur service aux adhérents par la diffusion de contenus et de ressources contribuant à leur professionnalisation,
  • Rendre plus visible l’action de l’Association, des Maisons de l’Emploi et des PLIE dans et hors du réseau.
  • Faire connaître les missions et les actions développées par les membres du réseau

Travail en lien permanent avec la Déléguée Générale avec l’équipe de 7 personnes.

Profil:

Très bonne connaissance des politiques territoriales de l’emploi et de l’insertion, de leurs  outils territoriaux (Maisons de l’Emploi, PLIE), des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels et de l’environnement Emploi / Formation indispensable.

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience dans la communication et maîtrisez les outils bureautiques, photos, internet.

Vous savez animer et administrer un site Internet (wordpress).

Très organisé(e), vous possédez un excellent esprit de synthèse, une très bonne capacité de rédaction, une grande rigueur professionnelle, le sens aigu de la confidentialité, beaucoup de souplesse, une grande réactivité  et un très bon relationnel.

Rigueur, réactivité, disponibilité sont des qualités indispensables pour le bon fonctionnement de ce poste.

Conditions du poste:

Poste à pourvoir dés que possible.
Contrat: CDI

Statut:   Cadre

Rémunération selon profil à partir de 38 000 € brut annuel

Candidature à adresser au plus tôt à