Chargé(e) des Ressources Humaines en CDD – Paris 75

L’Association Ensemble Paris Emploi Compétences « EPEC » est une structure de moins cinquante salariés, actrice de l’inclusion au service du développement du territoire parisien par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet. Plus de 18.000 personnes sont bénéficiaires de ces actions, annuellement, avec un réseau de 900 entreprises. Chaque année plus de 3.000 Participants sont accompagnés par des Référents de Parcours PLIE, salariés de l’EPEC ou d’autres structures partenaires. L’objectif est d’accompagner des participants vers l’emploi pérenne.

C’est dans le cadre de la gestion du personnel de l’association que l’EPEC recherche un(e) chargé(e) des Ressources Humaines en CDD (Pour un remplacement d’un congé maternité).

Mission :

Le/la chargé.e des Ressources Humaines a pour objectif de veiller à la bonne gestion des ressources humaines des salariés de l’EPEC en intégrant toutes les fonctions intermédiaires de la RH (chargé.e du plan de formation, chargé.e du recrutement, gestionnaire des compétences, administration du personnel et des relations sociales). Il/Elle est le contact principal des collaborateurs sur ces sujets et il/elle est garant.e des bonnes procédures qui assurent leur mise en oeuvre.

En lien directe avec la Directrice Générale et le Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez sur les points suivants :

Activités :

L’administration du personnel

• Suivi des formalités administratives liées à l’embauche et la gestion du contrat de travail, jusqu’au départ du collaborateur : promesse d’embauche, contrat de travail et avenants, suivi PE, affiliations diverses, intégration des nouveaux collaborateurs, sorties
  • Gestion des arrêts, organisation des visites médicales, suivi des absences et congés
  • Assister aux réunions DP/DG
  • Organisation d’élection et autres évènements RH

La paie

• Vous êtes l’interlocuteur(trice) référent auprès de notre prestataire Paie (externalisation)
  • Création et mise à jour des informations salariées dans notre logiciel RH
  • Saisie des variables et contrôle de la paie
  • Contrôler et corriger les bulletins transmis par le gestionnaire paie
  • Respecter la procédure de validation une fois les bulletins stabilisés
  • Réaliser les virements de salaire via le compte en ligne de la banque
  • Distribuer les bulletins dématérialisés via Lucca
  • Commander les tickets restaurant et recharger les cartes restaurant
  • Réaliser les déclarations sociales diverses

Les Recrutements

• Aide à la rédaction des profils de poste
  • Diffusion des offres en interne et en externe sur différents supports
  • Sélection des candidatures en appui avec les directeurs opérationnels
  • Organisation de réunion d’information collective
  • Rédaction du compte rendu des informations collectives et proposition d’une présélection de candidat
  • Réaliser le reporting régulier des activités et problématiques RH auprès de la direction
  • Participer à la définition de la stratégie RH et à la mise en place des projets RH
  • Assurer la veille juridique et sociale, produire des notes et assurer un conseil auprès de la Direction

Formation / Expérience :

D’une formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez déjà une première expérience de minimum 3 ans sur un poste généraliste, acquise idéalement dans une structure à taille humaine. Vous disposez de connaissances liées à la gestion quotidienne des RH et notamment de la paie.

Qualités requises :
Autonome, rigueur et sens de l’organisation, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre excellent relationnel.

Contrat :

• Type de contrat : CDD de remplacement congé maternité
  • Rémunération : entre 27 et 30 K€ selon expérience
  • Début de contrat : 15/07/2019
  • Envoi des candidatures par email : à recrutement@epec.paris, à l’attention de Mme Sana KNOUZI – Chargée des Ressources Humaines

Publié dans Offres d'emploi