Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

UP CHEQUE DEJEUNER partenaire du PLIE Marseille Provence Centre

plie-mpm-centre

Dans son lettre d’information “Paroles de PLIE”, le PLIE Marseille Provence Centre réalise une interview de Damien MUNIE, Directeur Régional Fidélisation Sud d’UP CHEQUE DEJEUN.

Pourquoi s’engager dans des actions partenariales avec le PLIE ? Pour aider des personnes qui sont dans une situation difficile (sans emploi) mais à qui il ne manque pas grand-chose pour y accéder. C’est donner un coup de pouce. Il ne s’agit pas au final, d’un grand investissement en terme de temps et d’énergie, mais avec un réel impact. Redonner de la confiance par notre présence, en tant qu’entreprise partenaire, par le regard bienveillant et l’intérêt qu’on peut leur porter.

Quel intérêt pour vous ? J’en vois plusieurs ! C’est tout d’abord une fenêtre sur le marché du travail. Au-delà des clichés, cela me permet d’avoir un regard plus proche de la réalité de la recherche d’emploi.

Cela me permet également de voir l’envers du décor : la préparation d’un entretien d’embauche et l’énergie que certains déploient pour mettre toutes les chances de leur côté, et ce malgré leurs freins. De fait, je leur porte un regard bienveillant car je croise des personnes qui ont ENVIE d’avancer ! Cela constitue une réelle opportunité d’élargir mon champ de vision et de prendre en compte des éléments peut-être différents lorsque je me retrouve dans ma position de recruteur. En effet, au-delà des critères objectifs, factuels, je prends aussi en considération l’histoire que me propose le candidat. Enfin, GROUPE UP s’est engagé dans la RSE. Nous sommes notamment labellisés EMPL’ITUDE. Au travers des actions que nous menons avec et pour les adhérents du PLIE, nous montrons que les valeurs du groupe ne sont pas que du “marketing”, et se traduisent en actions concrètes !

TwitterFacebook

Publié dans Plein phare

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.