Club Utilisateurs ABC Clause

Dans le cadre de l’animation des facilitateurs des clauses sociales, l’Alliance Villes Emploi a eu a cœur de permettre aux facilitateurs des clauses sociales de disposer d’un outil de suivi et de gestion informatisé au plus près de leurs besoins.

Des travaux ont pour cela été engagé dès 2009 par l’Alliance Villes Emploi en lien avec la société ABC ENGINEERING, associant les directeurs de l’Association et  un groupe de facilitateurs des clauses sociales.

Ces travaux ont permis la mise en place du logiciel ABC CLAUSE. ABC CLAUSES est donc un outil à l’usage des facilitateurs au sein des MDE, des PLIE et des collectivités locale créatrices de postes de facilitateurs des clauses sociales.

ABC CLAUSE permet de suivre et de coordonner les différentes missions du facilitateur de la clause sociale selon une méthodologie adaptée. Les espaces de gestion de l’application sont conçus pour un traitement efficace des fonctions : maîtres d’ouvrage, entreprises, opérations clause, marchés clause, participants. Des services d’exploitation des données permettent de réaliser des tableaux de bords, d’importer et d’exporter des informations et d’éditer les rapports institutionnels (ANRU)

Grâce à ce nouvel outil le facilitateur peut : anticiper, gérer au quotidien, communiquer et rendre des comptes, mutualiser les informations

A la fin de l’année 2011 a été mis en place le Club Utilisateurs ABC Clause, constitué de représentants de facilitateurs en tant que membres du Club désignés par chaque région.

Tout comme le club utilisateurs ABC VIeSION, il a pour objet de traiter de toutes les questions qui concernent la mise en œuvre et l’utilisation du logiciel. Il proposera lors de chacune de ses réunions un certain nombre de modifications qui auront fait l’objet de débats au sein du Club et qui auront également fait l’objet d’une analyse de faisabilité par le prestataire ABC Engineering. Ces modifications sont soumises au Comité des Directeurs pour validation

Pour les Adhérents de l’Association, vous pouvez retrouvez ci-dessous les prochaines dates et les comptes rendus des réunions du Club Utilisateurs ABC Clause

L’accès à ces informations est réservé aux adhérents de l’Alliance Villes Emploi

Publié dans Clauses sociales, Groupes de travail, Logiciel ABC Clauses, Réunions du réseau