COMMUNIQUÉ DE CLÔTURE : échanges fructueux entre l’Alliance Villes Emploi et le représentant du candidat Emmanuel Macron lors de la conférence de presse organisée au CESE le 27 avril 2017

Conférence de presse 27 avril 2017 au CESE

Echanges fructueux entre Jean-Jacques Bridey, représentant d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, des élus membres de l’Alliance Villes Emploi et les journalistes, ce jeudi 27 avril en matinée. Il s’agissait pour l’association d’élus de connaitre les orientations du candidat sur le thème des politiques territoriales de l’emploi. La juste articulation des politiques territoriales et nationales, la réforme de l’Etat, la meilleure prise en compte de la parole et de l’expertise des élus, le maintien du niveau de financement des MDE, autant de sujets qui ont été évoqués.

Les élus territoriaux ont démontré la pertinence de leurs outils territoriaux pour l’emploi et l’insertion.

La réponse : un pacte de confiance entre les collectivités et l’Etat qui inclurait l’emploi.

_
Communiqué de clôture : des échanges fructueux entre Jean-Jacques Bridey, représentant d’Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle, des élus membres de l’Alliance Villes Emploi et les journalistes, jeudi 27 avril en matinée.

Revue de presse – conférence de presse du 27 avril 2017

Publié dans Actualités, Actualités Nationales, AVE, Communiqués de presse, Presse