Communiqué de presse : Journée nationale d’Alliance Villes Emploi – Jeudi 7 novembre 2019

Paris, le 22 octobre 2019

Journée nationale d’Alliance Villes Emploi
Jeudi 7 novembre 2019 à Paris
au Palais des Congrès de Montreuil

À cette occasion plus de 400 personnes, de la France entière, seront réunies pour échanger et partager leurs réflexions autour du thème “L’innovation au cœur des territoires ”.

À travers cette manifestation, l’Alliance Villes Emploi souhaite fédérer les différents acteurs de l’emploi, de l’insertion et des politiques territoriales, afin d’élargir ses réflexions au plus près des politiques publiques actuelles.

L’innovation, thème central de cet évènement est au cœur des préoccupations des ministères, partenaires associatifs et institutionnels. Il constitue, dans un contexte national, un enjeu majeur pour ces prochaines années notamment concernant le Plan d’investissement dans les compétences, le FSE+ 2021-2027, la Stratégie Pauvreté, la transition écologique et développement durable, l’achat socialement responsable et d’autres projets de territoires.

Nathalie Delattre, sénatrice de la Gironde, présidente d’Alliance Villes Emploi et l’ensemble des élus de l’association accueilleront les participants. Jean-Marie Marx Haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi lancera les débats. L’édition 2019 sera également l’occasion de réfléchir aux impacts de l’innovation sur le développement des territoires et sur la dynamique de l’emploi, notamment lors d’une conférence animée par Pascal Picq Paléantropologue et conférencier, auteur de nombreux ouvrages à succès.

Des ateliers thématiques rythmeront cet événement. Ces ateliers permettront de valoriser les pratiques innovantes sur les territoires au sein du réseau Alliance et d’échanger avec ses partenaires.

Inscription

L’accès au Palais des congrès de Montreuil se fait sur invitation. Merci de vous accréditer auprès de ave@ville-emploi.asso.fr ou en ligne sur https://www.weezevent.com/journee-nationale pour recevoir votre e-badge.

A propos d’Alliance Villes Emploi

Alliance Villes Emploi est le réseau national des collectivités locales impliquées dans les questions d’insertion, d’emploi et de formation. À ce titre, elle est la tête de réseau des PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi) et des Maisons de l’Emploi, et porte le réseau des facilitateurs de la clause sociale.

Contacts Presse :
Lucie Becdelièvre, Déléguée Générale,

Boudi Ly Chargée de ressources, communication et webmaster bly@ville-emploi.asso.fr

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

Publié dans Communiqués de presse, Presse