Consolidation nationale des résultats clauses sociales 2015

consolidation-clause-2015Une fois de plus la clause sociale d’insertion et de promotion de l’emploi dans la commande publique démontre son efficacité. L’Alliance Villes Emploi, association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, réseau national des Maisons de l’Emploi (MDE) et des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), publie la quatrième consolidation nationale des résultats de la clause sociale (2015).

Cette consolidation 2015 montre la valeur ajoutée forte de ce dispositif pour les publics éloignés de l’emploi et les entreprises sur les territoires. La réforme de la commande publique, en application depuis le 1er avril 2016, conforte les clauses sociales et ouvre de nouvelles perspectives pour l’achat socialement responsable.

Publié dans Actualités Nationales, Clauses sociales, Publications, Publications de l'Alliance Villes Emploi, Publications de l'AVE, Rapport de consolidation des clauses sociales