Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Consolidation nationale des résultats clauses sociales 2016

conso-clauseUne fois de plus la clause sociale d’insertion et de promotion de l’emploi dans la commande publique démontre son efficacité. L’Alliance Villes Emploi, association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, réseau national des Maisons de l’Emploi (MDE) et des Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), publie la cinquième consolidation nationale des résultats de la clause sociale (2016).

Cette consolidation 2016 montre la valeur ajoutée forte de ce dispositif pour les publics éloignés de l’emploi et les entreprises sur les territoires. Les MDE, PLIE et les collectivités portant le dispositif de la clause sociale  ont facilité la réalisation de 11 557 903.57 heures d’insertion correspondant à 43 899 contrats de travail au profit de 29 188 participants. Cette consolidation démontre une évolution croissante d’année en année. Entre 2015 et 2016, on observe ainsi une évolution croissante des nombres des contrats de travail, des heures d’insertion et des participants concernés de plus de 14 % en moyenne.  24 mois après le premier contrat lié à la clause sociale, 72% des participants (dont la situation est connue et qui sont restés sur le territoire de la Maison de l’emploi ou du PLIE) sont en emploi (67% en 2015), 4,5 % sont en alternance, 1,5 % sont en formation (identique à 2015) 13 % sont en recherche d’emploi.

TwitterFacebook

Publié dans Actualités Nationales, Clauses sociales, Publications, Publications de l'Alliance Villes Emploi, Publications de l'AVE, Rapport de consolidation des clauses sociales

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.