La consolidation des PLIE 2019

Comme chaque année, l’Alliance Villes Emploi réalise, avec l’aide des équipes des PLIE, un rapport des résultats consolidés des PLIE. Cette année, pour la vingtième année consécutive, la consolidation 2019 est publiée.

Les résultats de 127 PLIE (soit 87% des PLIE) ont pu être consolidés au niveau national grâce à l’exploitation d’un entrepôt de données alimenté par les PLIE utilisant le logiciel Viesion, par transfert automatique et régulier d’un corpus de données anonymisées et agrégées. Les PLIE ont également accepté de faire remonter leurs « fiches actions » de l’année 2019 dans la deuxième partie du rapport, mettant en lumière des projets innovants ou spécifiques portés par les PLIE.

En 2019, 131 000 personnes éloignées de l’emploi ont été accompagnées par les PLIE, avec une durée moyenne de parcours de 25 mois. Le nombre d’entrée dans les PLIE est stable, avoisine les 34 000 entrées, avec un taux de sorties positives en augmentation de 45% en 2016 à 47% en 2019.

Ainsi, malgré les difficultés économiques et la précarité grandissante des publics, les PLIE maintiennent de très bons résultats de retour à l’emploi.

Pour consulter la conso, cliquez ici.

Publié dans Plein phare

Statistiques & Réseaux sociaux

_ga, _gid, __utma,__utmb,__utmc,__utmt,__utmz,_twitter_sess,ct0,external_referer,guest_id,personalization_id,__cfduid,uvc