Coordinateur des clauses sociales (93)

logo-est-ensemble-grand-paris

L’ EPT Est Ensemble recrute pour sa direction de l’emploi et de la cohésion sociale
un(e) coordinateur(-trice) des clauses sociales
cadre d’emploi Attaché territorial (Cat A)

Sous la responsabilité de la responsable du pôle stratégie et partenariat, au sein de la direction de l’emploi et de la cohésion sociale,

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de partenaires institutionnels en matière de clauses sociales, des aménageurs, des promoteurs, des bailleurs sociaux, des communes.

Vous animez et coordonnez une équipe de facilitateurs et de professionnels travaillant au sein des villes membres d’Est Ensemble (management fonctionnel). En interne, vous managez les facilitateurs en charge du dispositif des clauses sociales. Vous veillez à ce que chaque professionnel soit bien intégré à la dynamique d’acteurs.

Vous préparez et animez des comités techniques, des comités de pilotage. Vous répondez à des appels à projet, vous effectuez des demandes de subventions (FSE). Vous représentez Est Ensemble au sein de la coordination départementale des clauses sociales.

En lien avec votre responsable, vous effectuez un travail méthodologique et juridique permettant de proposer un scénario d’intégration des facilitateurs des villes membres au sein d’Est Ensemble. Vous rédigez le cahier des charges permettant de trouver un prestataire qui la gestion de la mise en œuvre des projets financés dans le cadre du NPRU2.

Vous intervenez également en soutien technique auprès des donneurs d’ordres publics et privés du territoire. Vous conseillez et accompagnez les facilitateurs dans leur mission de rédaction des clauses sociales. Vous assurez la promotion de l’insertion par l’activité économique auprès des donneurs d’ordre et des entreprises. Vous veillez à ce que les métiers générés par les clauses sociales soient bien connus des professionnels de l’emploi.

Vous participez à la réalisation des bilans d’activité semestriels et annuels. Vous assurez le suivi de la saisie des données sur la plateforme « Ma démarche FSE », sur le logiciel ABC et autres outils d’évaluation.

Compétences requises : Expérience sur un poste similaire exigée. Niveau Master ou équivalent. Expérience de pilotage de projets. Maitrise du cadre institutionnel. Maitrise des dispositions liées à l’application des clauses sociales. Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).  Aisance relationnelle : forte capacité à travailler en équipe et en partenariat.
Capacités rédactionnelles, grande rigueur, aisance à l’oral, grande capacité de négociation.
Permis B exigé.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser :

Par courrier à Monsieur le Président d’Est Ensemble – EPT, 100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex

Par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr

Publié dans Offres d'emploi