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Coordonnateur/gestionnaire AMUPLIE 94 (Créteil)

AMUPLIE94 est une association loi 1901, en charge de la mutualisation de moyens humains et matériels pour assurer la gestion des crédits du Fonds Social Européen (FSE).
Cette enveloppe de crédits est destinée au financement des actions mises en œuvre par les Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi des Villes d’Ivry et Vitry sur Seine, des Villes de Choisy le Roi, Orly et Villeneuve le Roi, et des Villes de l’EPT 11 Grand Paris Sud Est Avenir.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Conseil d’Administration d’AMUPLIE94 représenté par sa Présidente, et sous la supervision opérationnelle du Comité des directeurs des PLIE membres, le/la Coordonateur/trice FSE assurera les missions de gestion des opérations de la programmation de la Convention de subvention globale 2014/2020.

Le/a coordonnateur/trice de l’Organisme Intermédiaire est le point de contact de tout interlocuteur sur la subvention globale FSE. Le/a coordinateur/trice est notamment chargé des relations avec les instances régionales, nationales et européennes compétentes dans le cadre de la subvention globale du FSE. Il/Elle impulse les réunions et la coordination des personnels mis à disposition de l’association.

OBJECTIFS GENERAUX :

  • Sécuriser le financement FSE des programmations des trois PLIE du Val de Marne
  • Sous l’autorité du Conseil d’Administration d’AMUPLIE94 représenté par sa Présidente, et sous la supervision opérationnelle du Comité des directeurs des PLIE membres, assurer la gestion de l’association AMUPLIE 94 et de la Convention de subvention globale FSE 2014-2020
  • Animation d’équipe et participation à la gestion de la structure

TACHES PRINCIPALES :

  • Veiller au respect de la piste d’audit pour garantir le financement FSE des PLIE adhérents d’AMUPLIE94
  • Assurer l’appui à la programmation des PLIE (suivi des AAP, montage d’opérations, appui aux gestionnaires, réponse aux contrôles, …)
  • Être garant de l’application des procédures (validation des travaux des gestionnaires, création d’outils,…)
  • Participation aux instances nécessaires à la gestion de la subvention globale
  • Garantir le fonctionnement et le suivi des circuits financiers (programmation dynamique, paiements) en lien avec le cabinet d’expertise comptable et assurer les réponses au CAC

PROFIL :

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type gestion administrative et financière, gestion de projets européens, et/ou avez acquis une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires
  • Vous partagez les valeurs portées par l’Insertion des publics en difficulté et vous êtes sensible aux enjeux du secteur
  • Soucieux de la bonne mise en œuvre, réalisation et gestion des actions soutenues par le FSE, vous êtes rompu à l’approche « projet » et à la mise en œuvre d’un cadre de gestion qui soit au service des actions de la politique locale d’insertion et d’emploi.

COMPETENCES :

  • Maîtrise de la gestion des financements FSE et des procédures administratives liées au FSE
  • Maîtrise de la comptabilité générale et analytique
  • Connaissance de la paie et des procédures d’achats publics
  • Connaissance des dispositifs d’insertion, des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, des dispositifs publics de l’emploi.
  • Maîtrise de l’outil informatique (pack office, Ma Démarche FSE)

QUALITES REQUISES :

  • Rigueur et méthode dans l’organisation du travail
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à rédiger, appliquer et faire appliquer des procédures
  • Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances
  • Respect de la confidentialité des informations traitées
  • Qualité relationnelles et de négociation
  • Autonomie et esprit d’initiative

FORMATION ET EXPERIENCE :
Niveau BAC + 3/4 formation gestion administrative, et/ou expérience de fonctions similaires.

TYPE DE CONTRAT :

  • CDI 37h50, RTT
  • Salaire à négocier selon expérience
  • Lieu de travail : Créteil (94)
  • Déplacement : ponctuel sur le département du Val de Marne et l’île de France
  • Poste à pourvoir à partir : 1 avril 2019
  • Tickets restaurant +mutuelle

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par Courrier : Mme CORNET, Présidente
    AMUPLIE 94,
    85/87 avenue du général de Gaulle
    94 000 CRETEIL
  • par Mail : recrutement@amuplie94.eu
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Publié dans Offres d'emploi

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