Directeur (trice) – Toulouse 31

L’association Toulouse Métropole Emploi – Maison de l’Emploi recrute un(e) Directeur (trice). Le poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2020.
Il-elle met en oeuvre le projet et les orientations définis par le Conseil d’Administration sur les principaux axes de travail de la maison de l’emploi de Toulouse Métropole.
Garantit la qualité du fonctionnement, le développement, l’intégrité de l’Association dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations définies par le CA.

Il-elle devra justifier d’une expérience certaine, à une fonction équivalente, dans le champ de l’emploi, de l’insertion et de la formation et d’une connaissance du développement économique.
Le Directeur.trice anime l’équipe de l’association composée de 11 salariés et actuellement structurée en 2 services : GPECT & Clauses sociales. Il.elle dépend directement de la Présidence du Conseil d’Administration.

Missions principales :

• Assiste le Conseil d’Administration dans leur réflexion sur les évolutions du projet associatif et aide à la définition des enjeux et stratégies en lien.
  • Propose le plan annuel d’actions, le budget afférent, en assure la réalisation et son évaluation.
  • Assure la coordination entre l’ensemble des champs d’intervention et des équipes.
  • Assure une animation partenariale des acteurs concourants à son périmètre d’action (collectivités locales, acteurs économiques, structures de soutien à l’emploi, l’insertion, formation).
  • Garantit la pérennité financière de l’association en optimisant les ressources mises à disposition.
  • Assure la gestion dynamique des Ressources Humaines.

Compétences requises sur le poste :

• Il.elle est reconnu(e) pour ses capacités naturelles à organiser et manager des équipes, à prioriser les dossiers, à travailler en mode projet et à rendre compte.
  • Il.elle a l’habitude de travailler avec des acteurs variés et à nouer des relations fortes de dialogue et de coopération avec les partenaires.
  • Il.elle a une bonne maitrise des politiques publiques de l’emploi et l’insertion et a une connaissance fine des acteurs et dispositifs et de leurs enjeux.
  • Il.elle mobilise les connaissances nécessaires en GPECT et plus largement dans l’ingénierie d’action.
  • Il.elle maîtrise et appréhende le cadre réglementaire du fonctionnement d’une association.
  • Il.elle a des capacités managériales avérées.

Environnement de travail :

• Lieu de travail : poste basé à Toulouse.
  • Déplacements ponctuels sur toute la région / France.

Type de contrat :

• Temps Plein – CDI – Statut Cadre
  • Salaire entre 3000€ et 3500€ net/mois

CV et lettre de motivation à adresser à Mme la Présidente de Toulouse Métropole Emploi : Sylvie Rouillon Valdiguié recrutementtme@emploi-tme.org avant le 31 octobre 2019.
La fiche de poste détaillée sur demande auprès de Mme Patigny : m.patigny@emploi-tme.org

Publié dans Offres d'emploi