Directeur(rice) – Rennes 35

WE KER, Association loi 1901 issue de la fusion de la Maison de l’Emploi (MEIF) et de la Mission Locale a pour ambition de guider l’émergence et la conduite des actions vers l’insertion et l’emploi sur tout le bassin d’emploi de Rennes, en privilégiant la coopération et la mobilisation de ses différents partenaires, en particulier à destination des publics jeunes.
WE KER recrute son.sa prochain.e Directeur.rice

Sous délégation directe du.de la Président.e, vous pilotez une structure plurielle regroupant différents professionnels de l’accompagnement et de l’animation territoriale. Vous déployez les orientations politiques, supervisez l’ajustement des dispositifs et développez les propositions au service des usagers, des employeurs mais aussi des différents acteurs du territoire. Vous fidélisez et élargissez les partenariats en impulsant les ambitions de WE KER.

Vous assurez le pilotage du comité de Direction dans l’environnement spécifique des gouvernances associatives. En responsabilité d’une équipe de près de 10 cadres et d’un collectif de 105 personnes, réparties entre différents sites, antennes, pôles et services supports, vous disposez d’une connaissance des domaines de l’insertion, de l’emploi, des politiques publiques s’y afférant vous permettant de proposer aux administrateurs et en interne une vision prospective, innovante et étayée.

Interface politique, stratégique et opérationnelle, votre capacité à vous affirmer dans un environnement spécifique, votre connaissance des réseaux et des acteurs, votre posture et votre adaptabilité, votre relationnel et votre maîtrise de la communication, de la formalisation des dossiers dans le cadre de réponses à appels à projet jusqu’au contact avec les représentants et usagers des institutions, facilitent votre prise de poste. Votre niveau d’autonomie, de compréhension des différents environnements politiques, législatifs, économiques, sociaux et sociétaux et de leurs évolutions, soutiennent votre positionnement tant sur le plan local que la représentation de WE KER dans le cadre du réseau national et la promotion de ses projets majeurs.

Votre appréhension des enjeux, votre identification des ressources, votre traduction au quotidien d’orientations et plans d’action contribuent à un juste positionnement entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval, l’impulsion et le rendu-compte, pour tenir le cap et les objectifs visés.

Curieux.se et créatif.ve, vous questionnez l’agilité des ressources pour inscrire WE KER au rang des développeurs sur le champ de l’insertion et de l’emploi.

Le poste, en CDI, est situé à RENNES et nécessite des déplacements. Il est à pourvoir au cours du deuxième trimestre. Rémunération selon profil.
profil recherché

Compétences

De formation supérieure, vous disposez des connaissances budgétaires spécifiques à ce type de structure et ses financements, d’une compétence éprouvée de gestionnaire, associée à une expérience du management et de la gouvernance associative. Vous connaissez l’exercice de la responsabilité employeur, tant sur les plans RH et social que sur les dimensions économiques et favorisez le dialogue social lors et parallèlement à la gestion des instances, mais aussi le management et l’animation transversale et territoriale des collectifs pluriels et pluridisciplinaires.

Expérience

Administratif.ve et pragmatique, vous conjuguez à la fois la conduite de dossiers et l’ajustement du terrain.

Détails de l’offre

Candidature (LM + CV) à envoyer au cabinet conseil recrutement@catalys-conseil.fr sous référence DG-WK-JFC en précisant votre projet, votre disponibilité et vos prétentions salariales.

Publié dans Offres d'emploi