EDF et le PLIE de Marseille Provence Métropole renouvellent leur partenariat

EDF vient d’annonce dans un communiqué le renouvellement de son partenariat avec l’association Emergences, structure d’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) Marseille Provence Métropole Centre. Indiquant : « La responsabilité d’entreprise est placée au cœur de la stratégie d’EDF. La politique sociétale n’a de valeur que si elle est partagée, adaptée et reconnue sur le territoire, en lien avec les différentes parties prenantes et en cohérence avec les enjeux de l’entreprise. Acteur engagé vis-à-vis de la société, EDF a, en effet, pour ambition de contribuer au développement économique et social des territoires où elle opère ». Ainsi, le 15 mars EDF et Emergence(S) ont signé une convention de partenariat mettant en lumière leur coopération pour accompagner les adhérents du PLIE, notamment par la réalisation d’entretiens de simulations d’embauche et de sessions d’information sur les techniques de recrutement, de parrainages mais également par la mise en place d’un accompagnement post recrutement à travers la participation aux “Rendez Vous de la Réussite”. « Ce partenariat vise à exprimer une volonté commune de travailler sur l’insertion professionnelle et favoriser l’accès et le retour à l’emploi de publics de premier niveau de qualification », avance EDF.

Source : Destimed, l’info des deux rives

Publié dans Actualités Territoriales