Exemples de PTI (Pactes Territoriaux d’Insertion)

L’accès à ces informations est réservé aux adhérents de l’Alliance Villes Emploi.

Maison de l’Emploi et de la Formation du Cotentin : PTI du Département de la Manche 2011 – 2013.

Dans le cadre du PTI, la MEF siège dans les commissions RSA sur son territoire d’intervention. Elle peut participer à l’accompagnement vers et dans l’emploi des allocataires RSA. Pour cela, la MEF mobilise les moyens d’accompagnement du PLIE. Dans le cadre du PTI, la MEF s’engage à :
  • Assurer la coordination des partenaires,
  • Mobiliser son facilitateur clauses sociales,
  • Mobiliser ses dispositifs Balise et CitéLab pour la création d’activités
  • Sensibiliser et mobiliser les employeurs,
  • Apporter son expertises sur les freins à l’emploi

Maisons de l’Emploi et PLIE de la Sarthe : PTI du Département de la Sarthe et son annexe Iannexe II

La Maison de l’Emploi Sarthe Nord, la Maison de l’Emploi Sarthe Sud, la Maison de l’Emploi Pays du Mans, et le PLIE du Mans Métropole sont signataire du PTI aux côtés du Département de la Sarthe, de l’Etat. Les parties signataires s’engagent à travailler ensemble selon leurs moyens et compétences respectives au service de l’insertion des allocataires du RSA.

Vous pouvez aussi télécharger le dossier de presse de l’ADF présentant des exemples de PTI engagés par certains départements (ce dossier a été remis lors de la Journée Nationale sur le RSA, le 25 janvier 2011)

Publié dans Outils des territoires, Outils des territoires