Un facilitateur de la clause sociale d’insertion / chargé de relations employeurs (93)

Le PLIE du Blanc Mesnil
RECRUTE
un facilitateur de la clause sociale d’insertion / chargé de relations employeurs H/F

Mission : Dans le cadre du PLIE et sous la responsabilité de la responsable emploi-formation, assurer une mission de médiation à l’emploi, notamment via la clause d’insertion, en relation avec les employeurs et les réseaux d’entreprises, de manière à faciliter l’accès à l’emploi des participants du PLIE.

Fonctions :

Facilitateur de la clause d’insertion :

• identifier les marchés pouvant intégrer la clause et participer à sa rédaction lors des appels d’offres (définition des postes de travail, montant des engagements….)
  • diffuser les offres auprès des structures-emploi, rechercher et recevoir les candidats en amont des entretiens de recrutement avec l’employeur
  • accompagner les personnes recrutées, le cas échéant  en relation avec leur conseiller-référent : plan de formation individuel, suivi régulier sur les chantiers, anticipation des fins de contrats, interface entre l’employeur, le salarié et le conseiller référent….
  • assister techniquement les entreprises attributaires, pour faciliter la mise en oeuvre de la clause : définition des postes de travail, compétences attendues
  • renseigner le logiciel ABC Clause et rédiger les bilans
  • participer aux réunions territoriales et départementales des facilitateurs

Autres fonctions :

• Participer à des opérations de pré-recrutements quand une entreprise locale fait appel au PLIE
  • Participer à l’animation d’actions et d’évènements montés par le PLIE en direction de ses participants
  • Capitaliser les relations créées avec des employeurs de telle sorte qu’elles puissent bénéficier à de nouveaux participants du PLIE