Facilitateur de la clause sociale H/F (69)

Allies / Maison Lyon pour l’Emploi
un/e facilitateur-trice de la clause sociale

Employeur : ALLIES
Localisation : 24, rue Etienne Rognon – 69007 Lyon
Type de poste : CDD de 12 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Salaire mensuel : 2100 €
Prise de poste : avril 2017

ALLIES, membre constitutif du groupement d’intérêt public « Maison Lyon pour l’Emploi», recrute dans le cadre de la mission AMO insertion un/une facilitateur/trice de la clause sociale.

Définition du poste

Sous l’autorité du responsable du service entreprises, le facilitateur/trice clause sociale contribue au développement d’une démarche d’achat socialement responsable dans les marchés publics et privés. Il fournit un appui aux donneurs d’ordre, aux entreprises et des acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire.

1. Sensibilisation, conseil et appui technique aux maîtres d’ouvrages
– Sensibiliser et impulser la mise en oeuvre de clause sociale auprès des acheteurs et services juridiques
– Analyser les marchés pouvant intégrer d’une démarche d’insertion et en définir les modalités
– Accompagner les acheteurs et services juridiques dans la mise en oeuvre technique et juridique des clauses sociales (rédaction juridique, évaluation des engagements d’insertion…).
– Ingénierie et développement de nouveaux dispositifs (marché réservé, critère sociaux…)
– Mise en lien avec des acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire (SIAE, EA et ESAT)

2. Information et accompagnement des entreprises
– Accompagner et informer les entreprises dans la mise en oeuvre des clauses sociales
– Contribuer à un dialogue permanent avec les entreprises
– Coanimation de « matinale clause sociale » (espaces d’échanges thématique à destination des entreprises)

3. Animation du partenariat territorial
– Contribue à la construction d’une offre d’insertion sur le territoire et à sa mise en oeuvre
– Mise en lien avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire (SPE, SIAE, référent RSA…)
– Elaborer et animer, en lien avec les partenaires, des actions collectives (formation, visite de chantier…)

4. Evaluation du dispositif
– Vérifier le respect des engagements pour le compte des donneurs d’ordre
– Informer les entreprises attributaires du respect de leur engagement d’insertion
– Réaliser un suivi du dispositif par la mise en place de procédures et de suivi et d’évaluation.

Profil du candidat
– Emploi accessible à une personne diplômée de niveau Bac + 3
– Vous avez une bonne connaissance des acteurs de l’emploi publics et privés, de l’insertion et du tissu institutionnel du territoire, votre aisance avec le monde de l’entreprise est un de vos atouts.
– Aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois
– Capacités d’organisation, d’initiatives et d’innovation
– Capacité à évaluer et à objectiver une situation
– Compétences relationnelles, disponibilité,
– Goût du travail en équipe,
– Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint et Internet).

Les candidats adresseront leur CV accompagné d’une lettre de candidature à ALLIES avant le 20 mars à :

ALLIES
Maison Lyon pour l’Emploi
24 rue Etienne Rognon
ou contact@mdef-lyon.fr
Les candidats sélectionnés sur CV seront convoqués pour un entretien de recrutement

Publié dans Offres d'emploi