Facilitateur(trice) des clauses sociales – Lyon 69

La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), intervenant sur l’ensemble du territoire de la Métropole de Lyon autour de trois axes : mobilisation des entreprises en faveur des demandeurs d’emploi, clauses sociales, coordination des acteurs de l’emploi et de l’insertion.

Au sein d’une équipe de 10 personnes, le.la Facilitateur.trice a la charge de promouvoir et de mettre en œuvre la clause sociale auprès de donneurs d’ordres :

Accompagnement

• Sensibilisation de maîtres d’ouvrages aux clauses sociales
  • Sensibilisation aux achats socialement responsables (élus, services marchés, opérationnels)
  • Accompagnement des maîtres d’ouvrage sur le calibrage des clauses (construction des outils de suivi, identification des marchés, rédaction des pièces de marché, sourcing)
  • Evaluation, restitution, suivi global des démarches d’Achat Socialement Responsable des maîtres d’ouvrages

Relation entreprises clauses

• Accompagnement des entreprises et SIAE titulaires de marchés clausés
  • Suivi de la réalisation quantitative et qualitative des clauses d’insertion (validation des candidats, collecte des relevés d’heures, contrôle de la bonne réalisation, alerte en cas de difficultés).
  • Mobilisation des entreprises sur les actions de recrutements clause (actions mutualisées de préparation des publics, formation, recrutement par secteur d’activité)
  • Mise en place d’actions avec le Service Public de l’Emploi, les structures locales et les réseaux IAE, les acteurs économiques et de la formation
  • Saisie des contacts entreprise dans la BDD

Les qualités indispensables pour réussir sur ce poste :

• Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Réactivité
  • Sens de l’humour

Lieu(x) de travail :

• Contrat à Durée Indéterminée
  • Siège (24 rue Etienne Rognon – 69007 LYON), possibilité de mobilité auprès de partenaires

Temps de travail : temps plein