Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Formation 2017 « Chargé de mission PLIE : une fonction de coordination et d’ingénierie de projet » (complète)

Formation « Chargé de mission PLIE : une fonction de coordination et d’ingénierie de projet » 2017
/!\ La formation est complète

Durée : 4 jours

Objectifs :

  • Prendre du recul sur la fonction par des temps d’échanges sur les pratiques
  • Reformuler les fondamentaux de la fonction adaptée à chaque territoire
  • Revisiter les concepts de base de la méthodologie de projet et les principes évaluatifs ; élaborer un plan d’action opérationnel sur les thématiques prioritaires du PLIE à partir de l’observation continue du territoire (besoins du public, attentes des entreprises…)
  • Apprendre à construire une démarche de collaboration (management non hiérarchique) avec les référents de parcours et les partenaires ; d’identifier les compétences des référents et un plan d’action associé au service de la dynamique collective en lien avec leurs employeurs
  • Identifier les points de blocages ou les risques en termes de posture et les moyens d’y remédier en prenant appui sur une démarche managériale bienveillante et non conciliante

Cette formation est résolument interactive et participative : par l’apport d’études de cas concrets, de mises en situation, et l’apport d’outils complémentaires apportés par la formatrice et les participants eux-mêmes. Nous partirons des pratiques professionnelles de chacun pour travailler sur les axes de progression et des plans d’actions adaptés à la réalité territoriale de chaque professionnel. Elle s’inscrit, dans sa démarche, au coeur d’une dynamique d’ingénierie de projets. 

Les dates de formation (4 jours indissociables) :

27 avril 2017
6 juin 2017

28 septembre 2017
14 novembre 2017

/!\ La formation est complète

Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : Alliance Villes Emploi – 28 rue du 4 Septembre – 75002 PARIS

TwitterFacebook

Publié dans Agenda, Formation, Formations, Réunions du réseau

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.