Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?

menu accueil

Formation « L’accès aux financements FSE 2014-2020 pour les Maisons de l’Emploi et les PLIE bénéficiaires » – 5 et 6 juin 2018

Formation « L’accès aux financements FSE 2014-2020 pour les Maisons de l’Emploi et les PLIE bénéficiaires »

Durée : 2 jours

Public visé : Cette formation s’adresse aux directeurs (trices) et gestionnaires des Maisons de l’emploi et des PLIE en convention bilatérale ; l’objectif est de permettre aux participants d’appréhender les principes de base pour la mise en œuvre et le suivi d’une opération FSE en tant que bénéficiaire d’une Autorité de gestion ou d’un Organisme intermédiaire.

Objectif général de la formation

Obtenir des financements FSE, gérer les opérations et rendre compte de la réalisation des projets

Objectifs pédagogiques et compétences visées

  • Permettre aux porteurs de projet d’appréhender les mécanismes et obligations de base pour obtenir un cofinancement du Fonds social européen.
  • Permettre aux porteurs de projets de se familiariser avec le dossier de demande de subvention sur Ma démarche FSE et de déposer une demande de financement.
  • Permettre aux bénéficiaires d’opération de renseigner un bilan d’exécution sur Ma démarche FSE.
  • Permettre aux bénéficiaires de rendre compte d’une opération afin de sécuriser le versement du FSE. Appréhender les indicateurs FSE et le système de suivi des participants.
  • A l’issue de la formation, les participants doivent être en mesure d’appréhender l’ensemble des exigences administratives et comptables pour déposer une demande de subvention, pour suivre la réalisation de l’opération et pour en justifier dans le cadre des bilans d’exécution FSE.

—————–

 

Horaires : 9h30 à 17h30
Lieu : Alliance Villes Emploi – 28 rue du 4 Septembre – 75002 PARIS

TwitterFacebook

Publié dans Agenda, Formation, Formations, MDE, PLIE

Les documents de l'Alliance Villes Emploi, des Maisons de l'Emploi et des PLIE disponibles sur ce site Internet sont la propriété exclusive de l'Alliance Villes Emploi et des Maisons de l'Emploi et des PLIE.
Selon les articles L. 122-4, L335-2 et L335-3 du Code de la propriété intellectuelle, toute transmission de ces documents à un tiers hors du réseau des Maisons de l'Emploi et des PLIE ou des adhérents de l'Alliance Villes Emploi est strictement interdite, sauf accord formel de Alliance Villes Emploi, sous peine de poursuite judiciaire.