Formation « Manager et conduire une démarche de gestion prévisionnelle territorialisée des emplois et des compétences (GPTEC) » – 18, 19 juin et 25 septembre 2020

Durée : 3 jours

Objectifs :

• Être en capacité de :
    – S’appuyer sur les opportunités du développement économique et social territorial,
    – Anticiper et partager les tendances générales en matière économique, d’emploi, de formation et d’insertion,
    – Mieux intégrer les contraintes inhérentes à la mobilisation des acteurs et des aides dans le fonctionnement de leurs missions,
    – Conduire une démarche de GPTEC dans une dynamique construite et partagée entre acteurs et coordonnée par le chef de projet, en s’appuyant sur une stratégie volontariste des collectivités territoriales et des décideurs institutionnels,
    – Maîtriser toutes les phases du projet, de sa préparation à l’élaboration du plan d’action territorial.

Les dates de formation  :

18 et 19 juin, 25 septembre 2020

Horaires : 9h30 à 17h30