Formation “Pratiques managériales des directions “- 25 mars 2020

Formation-Action  « Pratiques managériales des directions »

Contexte

La direction d’un PLIE, d’une MDE ou d’un service emploi/insertion veille à la mise cohérence des interventions et à l’engagement des acteurs opérationnels sur le territoire, et est animatrice dans un cadre multi-partenarial et inter-actoriel. C’est aussi l’interface avec la structure porteuse de ces politiques publiques.

Au-delà de cette fonction, elle assure celle de gestion des ressources humaines, en interne comme en externe à son organisation.

Objectifs :

Pour les directions concernées, il s’agit de :

• Manager ses équipes, en internes comme en interne, de manière facilitante pour chacun.
  • Permettre aux acteurs d’exercer leurs fonctions sereinement.
  • Exercer la fonction d’appui et de conseil quant aux situations stratégiques complexes, en situation d’urgence parfois
  • Développer une vision stratégique, systémique et opérationnelle.

**************

Autres dates de formation : 9 septembre, 2 décembre 2020