Offre de formation d’Alliance Villes Emploi

Les formations d’Alliance Villes Emploi – 2021

La professionnalisation des équipes est au cœur de la mission d’Alliance Villes Emploi, en tant que tête de réseau des PLIE, MDE et collectivités locales investies dans les questions d’emploi et d’insertion. Un des vecteurs privilégiés de cette montée en compétence est la formation. Vous trouverez ci-dessous le programme des sessions prévues pour 2021. Sur demande, des modules peuvent être organisés, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

Les formations sont réservées aux MDE, aux PLIE et aux collectivités territoriales.

Attention : pour accéder à l’ensemble de ces formations, les collectivités territoriales et les structures qui ne sont pas des Maisons de l’Emploi ou des PLIE doivent obligatoirement être adhérentes à Alliance Villes Emploi. + d’infos sur l’adhésion.

ATTENTION :
COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE, NOUS PROPOSONS TOUTE NOTRE OFFRE DE FORMATION À DISTANCE JUSQU’A NOUVEL ORDRE.

Consultez :

Comment s’inscrire :

• Parcourez les programmes des formations disponibles.

• Choisissez votre session. Attention, si votre session de formation se tient sur plusieurs dates (c’est le cas pour les formations en deux jours ou trois jours), assurez-vous de votre disponibilité pour pouvoir y participer.

• Téléchargez le bulletin d’inscription et complétez-le. Vous avez la possibilité de remplir les informations du bulletin directement en ligne.

• Imprimez le bulletin d’inscription, faites le signer par votre direction / le service compétent et suivez les instructions de règlement indiquée sur celui-ci.

• Envoyez votre bulletin accompagné de votre règlement /preuve de règlement / ou bon de commande selon les cas à l’adresse indiquée (par courriel ou voie postale).

Pour visualiser les documents, vous devez disposer d’un lecteur de PDF comme le logiciel gratuit Adobe Acrobat Reader DC. Téléchargez Adobe Acrobat Reader DC sur le site officiel en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les formations à destination des PLIE

Les formations transversales

Les formations clauses sociales

Statistiques & Réseaux sociaux