France Info publie les 10 bonnes raisons d’aller au JobLab, le rendez-vous lorrain de l’emploi

joblab-nancy-2017

Ce vendredi 19 mai 2017, la seconde édition du Forum JobLab des talents et de la transition numérique ouvre ses portes au Centre Prouvé à Nancy. Un lieu d’échanges entre recruteurs et futurs employés ou stagiaires…

Lancé par la Maison de l’Emploi de Nancy, ce forum consiste à offrir un lieu de rencontre et d’échanges entre recruteurs et futurs employés. Emplois, Stages, Alternances tout y est.

Voici les 10 bonnes raisons de s’y rendre, d’après France Info

Étudiants, alternants et demandeurs d’emplois, si vous hésitez encore à vous rendre au JobLab : voici le programme du Job Lab en quelques tweets.

1- Toutes les offres d’emplois et de stages de la Métropole du Grand Nancy y seront agrégées

2- C’est gratuit !
Les employeurs pourront déposer leurs offres d’emploi sans aucune contrepartie.

4 – Déposez votre CV directement auprès des recruteurs présents.
On ôte les barrières bureaucratiques ! C’est l’occasion d’échanger humainement avec eux, montrer votre détermination et vos compétences.
Rendez-vous au Village recrutement.

5- Rédigez votre CV à l’aide de professionnels.
Et si votre CV n’est pas prêt, vous pouvez le préparer en amont avec un atelier dédié à sa formulation. Ces professionnels vous apprendront à booster votre CV : qu’il soit physique ou en ligne.

6- Un shooting photo sur place
Cet atelier propose également de vous tirer le portrait, si besoin est. De quoi parachever votre profil.

7- Des simulations d’entretiens d’embauche
Séances de coaching individuelles pour tous ! Elles vous préparent à l’entretien fatidique qui mène à l’emploi.

8- Rencontrez les responsables d’écoles et formations universitaires locales.
Profitez de leur disponibilité pour échanger sur le contenu de ces formations et trouver un point d’accord avec votre projet professionnel.

9- Discutez, échangez sur les bonnes pratiques numériques de l’emploi
Le JobLab, c’est aussi le forum de la Transition Numérique. Des tables rondes auront lieu pour réfléchir sur les problématiques liées au numérique dans le domaine de l’emploi.

10- Occupez un espace de networking avec les acteurs du JobLab
Si vous avez matché avec un recruteur, une start-up ou d’autres acteurs du domaine de l’emploi, un espace de networking sera disposé pour permettre d’échanger et s’installer autour d’une table.

Source : France Info | Par Marine Schneider

Publié dans Actualités Territoriales