Gestionnaire – Fonds Social Européen (H/F)

La Maison de l’Emploi de Bordeaux recrute un(e) Gestionnaire – Fonds Social Européen

Le collaborateur sera mis à disposition par la Maison de l’Emploi auprès de l’Association de Gestion et d’Appui aux Projets Européens (AGAPE) et de l’Unité de Gestion FSE Bordeaux Périgueux Agen, dont

elle est membre.

La mission consiste essentiellement, selon les procédures établies et dans le cadre réglementaire :

– A l’étude de dossiers de demande de financement européen proposés par des porteurs de projets

– Au contrôle de la réalisation des opérations afin de déterminer le montant de la subvention européenne à verser

Le gestionnaire pourra intervenir sur d’autres missions d’appui aux projets, comptables et administratives.

COMPETENCES :

• En audit et analyse financière, qualitative et quantitative
  • Connaissance de la comptabilité générale et analytique
  • La connaissance des dispositifs d’insertion et de l’emploi serait un plus
  • Des compétences dans la gestion de fonds européens seraient appréciées

APTITUDES :

• Rigueur et méthode dans l’organisation du travail, fiabilité
  • Capacité d’analyse
  • Capacité à appliquer des procédures
  • Respect de la confidentialité des informations traitées
  • Esprit d’équipe
  • Facilités relationnelles, communication
  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise des outils informatiques

FORMATION ET EXPERIENCE :

• Niveau bac + 2 ou plus dans le domaine de l’audit ou du contrôle de gestion
  • Expérience sur des fonctions faisant appel aux compétences et aptitudes attendues

ENVIRONNEMENT DU POSTE :

• CDD jusqu’à fin 2019. Une évolution en CDI est possible.
  • 37 heures sur 4,5 jours
  • Statut employé
  • Salaire selon compétences sur la grille : 1 900 € (junior)
  • Lieu de travail : Le gestionnaire interviendra essentiellement en Gironde, en Lot-et-Garonne et en Dordogne